La Maison du Chocolat inspire Chatelles

Il y a déjà quelques semaines, que j'ai pu découvrir la superbe collaboration entre La célèbre Maison du Chocolat, et la non moins célèbre enseigne de Chaussures Chatelles.
Une collaboration gourmande.

En effet, pour cet automne 2015, l'univers gourmand de La Maison du Chocolat a inspiré Chatelles qui a signé des slippers chocolat. 
Résultat: de délicieux souliers en cuir vernis couleur 'chocolat fondu" résolument féminins et plein d'audace s'habillent des codes mythiques de la Maison. Cacao et liseré cuivre jouent d'élégance et de gourmandise, synthèse parfaite du style à la française, entre chic et désinvolture. 
Gourmandes, addicts, accros... chaque paire sera vendue dans sa boîte Maison du Chocolat, accompagnée d'un bon à venir retirer de délicieux chocolats, exclusifs à Chatelles, dans la boutique de La Maison du Chocolat du 19 rue de Sèvres - Paris VIème.
La Maison du Chocolat je ne vous la présente plus, ou je vous invite à relire certains des posts que j'ai déjà fait sur elle. 

On sait que cette maison est celle de la passion et du savoir-faire. Trouver la nuance qui révèlera l'équilibre d'un goût unique de la première à la dernière bouchée, c'est toute cette subtilité qui incarne la finesse de construction de goût La Maison du Chocolat. Depuis les chocolats les plus fins, Nicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier, Chef de La Maison du Chocolat, explore toujours plus loin les sources du goût. Il signe des instants de plaisir et de raffinement “chocolat” invitant au voyage, à l’esprit de découverte et à la gourmandise.
En ce qui concerne Chatelles Paris, tout est parti parce que François du Chastel ne supportait plus de voir ses amies souffrir en talons et s'abîmer les chevilles et le dos pour être belles, et parce qu'il pensait qu'il n'y avait pas que la seule alternative aux talons hauts que des chaussures plates banales et ennuyeuses que celui-ci a fondé Chatelles et propose des slippers à la fois chics, rocks et confortables.

Cette start-up parisiennes aux 100 modèles a été créée il y a 3 ans.
François du Chastel dit non à la banalité des ballerines. Il veut que les femmes puissent être élégantes en chaussures plates et avec les Chatelles il conjugue confort, esthétisme et féminité.

Son idée de départ de "détourner" en version féminine les slippers. Il y apporte des paillettes, du cuir écailles, de la fourrure, du verni, des imprimés python ou dalmatien ou encore des motifs pop animaliers. Leur légendaire blason est lui remplacé par une customisation faite d'initiales ou de pampilles.

Une fabrication 100 % européenne, inspiration anglaise, création française, cuirs italien, façonnage à la main au Portugal.
De plus, il est entouré d'une équipe de podologues, et s'intéresse à chaque détail technologique afin d'obtenir un confort optimal. Les choix des matières est primordial. Et afin de ne jamais négliger le style et l'élégance, il étudie en permanence les nouveaux designs et innove sans cesse les formes, les matières etc....
Une  nouvelle boutique au coeur de Saint–Germain–des–Prés a vu le jour. Une présence en ligne internationale et une implantation dans une dizaine de pays déjà, la marque parisienne continue de séduire les modeuses du monde entier. Leur principal atout : réussir à leur donner de l’allure en plat, en alliant confort et élégance.
 *
C'est tout naturellement que cette rencontre entre ces deux belles marques devait avoir lieu.
*
Vous pouvez trouver depuis début novembre, ces slippers chocolats en vente dans la boutique Chatelles au 94, rue du Bac dans le VIIeme arrondissement de Paris, et sur le site de la marque Chatelles. Elles sont vendues en éditions limitée jusqu'à février 2016. Prix public : 190 euros. *
Pour chaque paire achetée un bon cadeau de la Maison du Chocolat sera offert et sera valable uniquement dans la boutique au 19 rue de Sèvres Paris VIème. 
 *
Ne sont-elles pas à croquer pour ma part j'ai fondu....
 *
Crédit photos : *La Maison du Chocolat et Chatelles - Autres Dame Skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram      

Share this:

, , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci