Les chatventures de Bout De Zantillais - 17

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 17 :

 Chalut les miaous,

Comment chat va bien ? Moi semaine très difficile et je n'ai pas pu préparer ce billet en avance car j'ai voulu soutenir Dame Skarlette. En effet, ma maîtresse a juste fait un petit mot sur Facebook, car elle ne voulait pas trop l'ébruiter et vous savez qu'elle n'aime pas raconter sa vie,  mais mon maître a eu de gros ennuis de santé et nous avons eu peur. Du coup nous étions toutes les deux et pas tellement envie d'écrire elle comme moi.

Tout va mieux, donc je vais faire un petit billet mais dans ma petite tête de chatte, je me demandais bien ce qu'il se passait et j'ai surtout essayé d'être très gentille avec ma maîtresse. Lorsqu'elle rentrait de l'hôpital je lui faisais de gros câlins, je tentais de la rassurer avec mon langage de chat, j'ai pas fait de bêtises elle avait assez d'ennuis comme cela.

Ce qui fait que cette semaine je suis pas trop inspirée. Ce que je vous propose c'est de vous montrer mes cachettes.

Bon celle-ci, ce n'est pas vraiment un endroit pour se cacher mais j'aime bien être dans le panier à linge.
En effet, j'aime bien me cacher un peu partout. Je ne sais pas si vous vos chats, et chattes font pareil, mais je pense que oui. Moi dès qu'une occasion se présente je vais me planquer, que ce soit un sac en papier ou plastique, un carton, etc... Parfois même je pique un roupillon...
Il y a des cachettes que je n'ai encore pas dévoilées, comme cela lorsque mes maîtres me cherchent ils ne me trouvent pas et j'ai une paix royale.

J'aime bien aller me cacher sous le lit également. Il y a des tiroirs de rangement, c'est super chouette et douillet, ou bien tout simplement toujours sous le lit entre les tiroirs.
Les sacs sont tout de même ma prédilection, car j'ai l'impression de devenir invisible. Et puis après je joue avec, je sors un oeil par l'anse, c'est trop drôle.




Les cartons c'est pas mal aussi, ça fait comme un petit nid douillet où l'on peut dormir


Mes maîtres, afin que je ne griffe pas le canapé en cuir mais je l'ai griffé, on mis un plaid mais comme ça ne suffisait pas ils ont mis des couvertures lorsque nous sommes uniquement tous les 3, c'est vrai que ça fait zone autrement. J'aime bien me glisser dessous. Je me sens au chaud et je finis toujours par y faire une petite sieste.



J'ai tenté le tapis également mais c'est pas extra, et il m'ont retrouvé car ma queue dépassait. Sur ce coup là j'ai pas été maligne.
Un truc qui m'éclate c'est le papier où l'on glisse le pain. Je trouve ça trop amusant et cette photo a été réalisée sans trucage, j'ai rentré seule ma tête dedans. On dirait une chatte faisant partie du Ku Klux Klan, ou non je préfèrerai comme Louis de Funès, souvenez-vous pour celles et ceux qui l'ont vu, dans la Folie des Grandeurs, lorsqu'il tient le rôle de Don Salustre durant une procession avec une cagoule pointue sur la tête

 Me cacher me donne l'impression d'être au calme et que l'on va me foutre la paix, mais c'est aussi beaucoup pour jouer et les amuser et moi aussi par la même occasion.
Je vous ai déjà montré une photo dans le même genre, mais j'adore me coller au micro ou au deux lorsque mes deux maîtres sont en train de les consulter. Je me coince la tête, c'est extra de sentir la chaleur et d'être si près d'eux.
Le pire que j'ai fait c'est qu'un jour où il y avait du poisson à manger. Désolée d'ailleurs pour la présentation de l'assiette, mais mon maître était en plein repas et ce n'est pas un plat de grand chef. Pour ma part j'avais eu mon pâté mais j'aurais bien voulu un bout de son repas. Alors j'ai glissé ma tête sous le tapis de souris qui était resté sous la table. Je pensais qu'en avançant avec le tapis sur la tête il ne me verrait pas, et que je pourrai chaparder un bout de poisson, mais ça n'a pas marché il m'a vue. Il y a dès fois je ne comprends pas, car je suis bien planquée, et ils me voient tout de même... Bizarre !!!
Ce jour nous avons plus abordé mon comportement de chat et mes cachettes, plutôt que de poursuivre mon histoire, mais ne vous inquiétez pas je reprendrai le cours de mes chatventures la semaine prochaine. Echanger entre nous peut devenir aussi sympa, puisque vous me parlez de plus en plus de mes congénères et ça c'est chouette d'avoir des nouvelles de vos chats.

Donnez moi les cachettes de vos minous ça me donnera peut être des idées

Je dédie ce post à mon maître que j'aime très fort et je suis contente qu'il soit revenu parmi nous mais il va falloir qu'il fasse attention à lui. Je vais veiller au grain.

 Avant de finir ce billet je réponds à vos commentaires de Chamedi dernier :

- Corinne 0402 : J'ai beaucoup apprécié ton commentaire et que tu dises effectivement le chat se promène avec sa maîtresse... hihi. Bien entendu que les chats sont intelligents, super intelligents même comme ta petite Maïa. J'espère qu'elle n'a pas trop chaud mais elle a été maligne elle aussi en se plaçant près du ventilateur. Tu lui fais une léchouille pour moi et un gros bisou pour toi <3 p="">
- Djahann : oh ça me fait plaisir que tu passes me lire. Bien entendu qu'un chat peut se promener en laisse. Toutes les bêtes se dressent... peut être pas les mouches !!!! bises

- Potzina : je sais que c'est pour mon bien la laisse mais j'aime tellement la liberté. Ma maîtresse s'excuse de ne pas te commenter mais cette semaine ce ne fut pas simple. J'ai apprécié tes papouilles virtuelles la semaine dernière tu peux recommencer ????

- Naïma : Ravie de vous connaître. J'ai essayé d'aller voir votre blog mais on me dit adresse introuvable, dommage j'aurais bien voulu voir votre article.

- Christelle : Ravie de te lire toi aussi. Tu as 6 chats quel boulot surtout si ils sont aussi rapides que moi. Je pense bien entendu que l'on aime trop notre liberté pour la laisse mais je sais que c'est pour mon bien. Ils s'appellent comment tous tes minous ? Papouilles à toi et à eux aussi


Sur ce je m'en vais voir la fin du Tour de France, car je suis devenue accro comme mes maîtres, surtout que les coureurs partent de Modane, là même où j'étais en vacances il y a quelques semaines.

Léchouilles partout à chamedi prochain


Crédit photos : Dame Skarlette


 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Les chats et les cartons, une grande histoire d'amour !!!
    Je vois aussi que tu aimes beaucoup les sacs en papier et la panière à linges ;)
    Il faut savoir qu'au moment où le chat se cache et ne nous voit plus, il croit que nous ne le voyons plus !! Même si on voit encore sa queue ou un bout de patte qui dépasse ou encore si sa tête est cachée sous une couverture et qu'on voit sont petit popotin ;) Je trouve ça drôle :D
    Sinon je souhaite un bon rétablissement à ton maitre et une meilleure semaine à ta maitresse et à toi
    Gros bisous de ma part et léchouilles de Maïa qui roupille sur son pouf favori ;) <3
    A la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer
  2. elles sont drôlement chouettes tes cachettes ! Le chat de ma mère fait pareil. M'enfin il est bien plus gros alors il a du mal. Mais une fois, on s'inquiétait de ne le trouver nulle part.... et en faite ce patapouf avait réussi à rentrer dans un petit carton et il y faisait la sieste depuis des heures ! Même sans très longues queue touffue ne dépassait pas ! (c'est un angora turc) Depuis, on sait où le trouver quand on ne le voit nulle part !

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui je veux bien te refaire des papouilles et plutôt deux fois qu'une vu la mauvaise semaine que tu as passé. J'espère que ton maître va mieux et qu'il va bien prendre soin de lui. Embrasse-le pour moi ainsi que Dame Skarlette, elle a besoin de réconfort.
    Avec toi ils n'ont pas le temps de s'ennuyer, tu en trouves de ces planques ! Un de ses jours, tu vas te cacher dans le frigo ;-)
    Je te fais plein de bisous Bout de Zan en espérant que cette semaine sera plus sereine !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Bout de Zan, Je suis Papyrus.
    Ma maîtresse m'a beaucoup parlé de la tienne, alors aujourd'hui, je suis venu admirer tes moustaches et te parler. Tu es jolie!
    Moi je n'aime pas du tout être pris en photo, ma maîtresse a un mal de chien (ou de chat!) à me photographier, je m'enfui en courant dès que je vois un appareil photo ou un smartphone. Je suis un chat pudique! Et comme toi, j'adore me cacher (principalement dans la cuisine, parce que j'espère toujours qu'un de mes humains va venir ouvrir le frigo et m'offrir quelque chose à grignoter).
    Moi aussi je suis fan du tour de france, mon maître regarde cela attentivement, et j'adore me poser à côté de lui sur le canapé. Ma Maîtresse pense que je reste scotché par la vitesse à laquelle vont les coureurs, et que je suis émerveillé par les couleurs de leur maillots, mais elle a tort: c'est juste que j'aurais bien aimé faire du vélo moi aussi. Mais avec mes papattes, difficile de pédaler!
    J'espère que ton maître va mieux, et que toi et ta maîtresse êtes rassurés,

    Ronrons dans l'oreille,

    Papyrus

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma jolie chatte ! Que tu es belle, et qu'est-ce que tu est coquine à te cacher un peu partout ! Mes chats sont eux aussi fans des sacs en papier et des cartons en tous genres. Ils aiment également se cacher derrière les rideaux, sous la couette, sous un coussin (mais leur queue dépasse, comme toi lorsque tu as tenté de te planquer sous le tapis !)...
    Ils s'appellent Callisto, Câline, Dandy, Elios, James et Janelle. Ils se joignent à moi pour envoyer des vœux de bon rétablissement à ton maître et des bisous à ta maîtresse qui en a sans doute bien besoin !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Petit de Zan,
    Tout d'abord, meilleurs voeux de santé à ton maître et papa, veilles bien sur lui surtout !
    Pour ma part, 2 matous à la maison (Bechamel et Corail) et eux aussi adorent se planquer partout.
    Leur grand truc, c'est de se mettre à 2 pour ouvrir la porte de la chambre et ensuite ouvrir les tiroirs de la commode pour aller se coucher à l'intérieur.
    Corail, elle, elle aime se planquer au dessus du compresseur de la climatisation et Bechamel, c'est le Roi du carton, avec les bords rabaissés sur lui bien sûr, de façon à être tout à fait invisible ^^
    Papouilles sur ta jolie tête, petit Bout de zan et plein de pensées positives à ta Maman <3
    Bises
    Carole
    PS : il faudra m'expliquer pourquoi, à chaque fois que je lis ta chronique, Bechamel, (qui est assis à côté du PC et qui regarde ce qui se passe sur l'écran) se relève systématiquement et tend sa patte vers tes photos !
    Si tu as une réponse, jolie minette, je suis toute ouie ^^

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci