Défilé Patuna Couture automne-hiver 2015-2016

C'est la première fois que j'assistais à un défilé de Patuna Fashion. C'est à l'hôtel du Louvre, pour la Fashion Week de Paris 2015, que les modèles de mode étaient présentés. Le défilé a débuté en chanson et s'est terminé de même.
Patuna est pleine de créativité. Elle est originaire de Georgie et a étudié la danse, le théâtre, le piano, la peinture. Une femme qui aime l'art sous toutes ces formes. Toute jeune femme elle étudie dans divers métiers médicaux avant de se tourner vers une autre passion : la mode.

Elle a dessiné la robe de cocktail que portait Miss Georgie pour le concours de Miss Monde en 2009, elle a conçu également les maillots de bain que portaient les concurrentes. 

 Elle est à la tête désormais de Patuna Fashion House

Cette créatrice ose les drapages, elle utilise beaucoup de tissus fluides, et la collection présentée cette semaine s'appelle "Moonlight in the streets of Paris".
Cette collection mélange rétro des années 30 et architecture moderne via les volumes et les envolées oversize.

Aucune fermeture éclair, ni boutons ne sont  utilisés, ils inhibent le caractère naturel du tombé sur le corps et de la matière. Les tissus n’ont nul besoin de ces barrières. La plus belle architecture étant celle du corps.
Elle voit le tissu comme une matière brute voué à l’art, et le toucher et le tombé sont d’une grande importance.
Beaucoup de noir dans cette collection et quelques touches de couleur.
La collection automne-hiver 2015-2016 est composée de soies, guipures, mousselines et velours. Les mouvements et l’architecture oscillent entre pleine et demi-lune……



 Une créatrice d'un très grand talent.


Comme bien souvent lors des défilés, des personnalités étaient présentes comme Patrick Dupont, Eléonore Boccara, Audrey Chaveau, Louisy Joseph....
*
*
*
*

Crédit photos : IMAXTREE - Sauf *Photos et vidéo : PL

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram

Share this:

, , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Il est vrai qu'il y a de jolies robes, j'aime beaucoup les robes grises notamment.
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci