Les chatventures de Bout De Zantillais - 10

 Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 10 :
Chalut mes petits Miaous,

Et bien je suis à la bourre pour vous écrire ce jour. En effet, ma maîtresse Dame Skarlette, n'a rien trouvé de mieux que de partir hier au soir dormir à l'hôtel, en attendant j'étais en garde chez ma mamy remarque nous étions bien toutes les deux. J'ai réussi à lui péter deux objets, la rigolade. 

Donc, je n'avais pas le micro, tu parles d'une affaire il faut maintenant que je me dépêche pour pouvoir continuer la suite de mon histoire. 

Déjà que j'ai pas commencé tout de suite, et que je me souviens pas toujours de tout, maintenant en plus faut que je me magne. Je comprends pas quelle idée de partir dormir à Paris pour le blog alors qu'elle habite à quelques kilomètres de la capitale. Elle doit être un peu zinzin. Et moi alors qui n'ait pas encore vu Paris, il paraît qu'elle est chouette comme ville mais qu'il y a beaucoup de monde. Je serais peut être effrayée.

Nous en étions restés alors que je viens d'être opérée et que je viens d'apprendre que je n'aurai jamais de chatons. Bon faut que je me fasse une raison.

Je me remets doucement, faut dire que j'en rajoute, comme cela je me fais bien plaindre. Je passe pas mal de temps à dormir, et cette collerette qui me casse les pieds enfin pour moi les pattes.
J'en profite pour me faire passer tous mes caprices. Je montre sur la table et puis noël approche, ce sera mon premier que l'on va passer chez ma mamy.

Je suis contente j'ai entendu dire que je vais rencontrer Minouche car il faut que l'on s'habitue tous les deux. J'ai trop envie de jouer avec lui.
Je continue à vouloir regarder les trois petits cochons. J'adore l'histoire avec le grand méchant loup. Vous l'aimez pas vous ce dessin animé moi il m'amuse bien. Je voudrais bien jouer avec eux, mais j'ai beau taper sur ce micro, regarder sur les côtés comment rentrer dans l'image comment les rejoindre, je ne comprends pas je n'y arrive pas. Il y a quelque chose qui m'échappe. Enfin voilà comment je passe mon temps.


Le jour de noël est enfin arrivée et je pars chez ma Mamy rencontrer Minouche. Il paraît que c'est important ce jour dans nombre de famille. J'espère que j'aurai un cadeau et que le père Noël aura pensé à moi. J'aimerais bien un lézard des Antilles ou une nouvelle peluche. Enfin quelque chose pour m'amuser. Il paraît également que ce jour là tu manges mieux et des choses plus "raffinées" comme ils disent les humains. Je ne sais pas si au niveau pâté ou croquettes j'en aurai au foie gras ou à la dinde. De toute manière je viendrai quémander afin qu'il me fasse goûter à quelque chose.

Le moment que j'attendais tant s'est présenté, mais je suis hyper déçue car Minouche il veut pas de moi.

Faut dire qu'ils sont pas malins les 3 grands. Tu as vu dans quel état je suis, ils trouvent rien de mieux que de me mettre face à lui alors que je suis pas au mieux. J'aurais voulu mettre un joli noeud dans mon pelage, ou un truc autour du cou, mais alors là cette collerette je ne sais pas si il en a déjà eu une lui, mais c'est affreux, ça ne peut que lui faire peur et ça m'empêche de l'approcher correctement.

Lorsqu'il m'a vue, t'aurait vu ses mirettes.... Il se demandait d'où je débarquais. Lui qui voulait jamais rentrer ou presque, dans le pavillon, voilà qu'il veut plus quitter la maison - il a peur que je lui pique sa place ou quoi - et il a fallu installer une couverture immonde sur le canapé en cuir. Je ne sais pas si c'est pour lui ou pour moi qu'ils ont fait cela. En tous les cas elle est peut être moche mais elle tient chaud et c'est moelleux comme j'aime.

J'ai essayé de l'approcher mais il m'a regardé bizarrement, il devait penser que je venais d'une autre planète et d'où je débarquais. J'ai eu du mal à l'approcher. J'y suis allée rapidement je dois le reconnaître au début, mais lui il est plutôt du genre va y doucement ma belle. Alors je me suis approchée petit à petit mais je voyais bien dans son regard que je l'intriguais
Je me suis posée, en lui piquant la couverture au passage, et j'ai décidé de ne plus bouger. Dès que je veux l'approcher de toute manière, il me fait des "Pffiii", dommage je peux pas vous le faire entendre, il me file des coups de pattes. Il est pas facile à amadouer celui-là. Faut dire que OK je suis plus jeune que lui et plus vive. Mais tout de même nous sommes de la même race il pourrait faire des efforts. On s'amuserait bien tous les deux. Quel nouille ce chat.
Bon Noël est passé j'ai rien eu comme jouet. Tu parles d'un père-Noël. Alors je me venge en regardant par la fenêtre car chez ma mamy il y a un jardin devant, derrière, mais j'ai pas le droit de sortir il paraît que je suis trop fofolle et que je risque de me faire écraser et puis avec ma cicatrice pas le droit d'aller dehors. Je regarde les oiseaux qu'est ce qu'il y en a avec les graines que leur donne ma mamy. Je m'en ferai bien un comme dans le dessin animé, quand le loup veut se faire un des cochons. Ils m'ont mis un petit tabouret mais je suis pas encore assez haute et je fatigue dans cette position.
Du coup tu sais quoi, encore une fois ils sont tombés dans le panneau et sont partis me chercher à la cave un tabouret bien haut. Je suis juste à la hauteur. Qu'est ce que j'aime bien regarder ce qui se passe là aussi.
J'ai refait plusieurs tentatives avec Minouche, mais regardez sur la photo comment il m'ignore et puis il fait une de ces têtes. Pour l'instant on se bagarre et on se donne des coups de pattes. Comme j'ai ma cicatrice je fais gaffe mais j'espère l'avoir à l'usure. En tout cas je fais tout pour.
Il me regarde d'une manière... Je crois bien qu'il ne m'aime pas. Moi je l 'aime bien nounouche (oui c'est son surnom). Je tenterai ma chance une prochaine fois en m'y prenant autrement. Ma mamy au moins aura gagné quelque chose, car il ne veut plus sortir lui qui était si sauvage. Il faudra que je vous raconte vite fait son histoire à lui aussi une autre fois. Il a eu une vie nettement moins belle que la mienne jusqu'à son arrivée chez Mamy. Il aura eu moins de chance que moi étant petit.
Bon ce premier Noël ne m'a rien apporté de vraiment positif mis à part que je me suis toute de même bien amusée, entre la cave, et tout le pavillon où j'ai nettement plus de place qu'à l'appart.

Je suis bien contente car le jour J approche on va me retirer ma collerette. J'en ai marre de celle là.

Nous sommes donc allés voir le doc pour Chat, bon OK le vétérinaire. Il a dit que ma cicatrice était super belle que l'on pouvait retirer les fils extérieurs et retirer ma collerette. Chouette.... Je suis excitée comme une puce. Enfin vous croyez que l'on peut dire ça pour un chat ?

Bref, ça m'a fait un peu mal, enfin je crois que j'avais plus peur que mal quand il a ôté les fils. Il a désinfecté et hop j'ai pu retourner chez moi. Au bout de 10 jours ça allait bien et puis j'allais pouvoir passer le jour de l'an toute belle.

De retour à l'appartement, ma maîtresse a voulu me donner des gourmandises car je m'étais bien comportée, mais moi je n'avais qu'une idée regarder ma cicatrice. Je me suis mise à la triturer, la regarder, et tout d'un coup j'ai entendu un cri derrière moi... Bon j'avoue j'avais fait une de ces co----s, oups bêtises. En fait avec mes griffes, j'ai voulu aller chercher un fil intérieur et j'ai rouvert ma cicatrice alors Dame Skarlette a eu peur. Faut dire que moi qui avait bien cicatrisé j'ai fait du beau.

Ils ont appelé de nouveau le vétérinaire et rebelotte nous sommes repartis. Ils étaient un peu affolés et en boule. J'en menais pas large.

Le véto a dit que ce n'était pas grave, qu'il fallait que je remette la collerette pour quelques jours pour que je ne touche plus à la cicatrice et il m'a mis un produit qui pue la lavande. Il paraît que les chats détestent cette odeur et bien c'est vrai. 

Du coup pour les fêtes me revoilà avec ma collerette. Ils ont essayé une plus petite mais j'arrive à atteindre ma cicatrice. Contorsionniste je suis et très souple alors retour à la grosse collerette.

Moi qui pensait me faire belle. Mes maîtres m'ont dit que c'est de ma faute. Là j'avoue j'ai fait fort. Ce qui m'ennuie le plus je vais encore faire peur à Minouche et je vais encore pas lui plaire.
Vous trouvez pas que je ressemble à rien avec ce bidule, ah si à un entonnoir ;)

On se retrouve Chamedi prochain. Bon week end les amis des miaous et aux autres aussi

Léchouilles....
                                                                                                        Crédit photos : Dame Skarlette


Retrouvez mes premiers Chat Pitres sur les liens suivants :





Share this:

, , , ,

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Pas facile à amadouer Nounouche ;)

    RépondreSupprimer
  2. ça devait être drôlement embêtant cette collerette !

    RépondreSupprimer
  3. Nounouche n'a pas l'air commode.
    Je ne savais pas que les chats n'aimaient pas l'odeur de lavande. Cela peut servir.

    RépondreSupprimer
  4. beauté même avec ta collerette tu es une merveille .
    dans quelques jours l'épisode collerette sera plus qu'un lointain souvenir .
    bien joué le coup du tabouret .
    l'amoureuse des chats que je suis te souhaite une belle semaine petite beauté . sache que mes 2 chats profite de moi je crois .
    eux aussi sont tombés dans une vilaine famille si tu savais ...

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûr que le Nounouche a dû avoir un peu la trouille de te voir avec ton collier de l'espace Bout de Zan ;)
    N'empêche que tes maîtres sont bien sympa de te laisser grifouiller l'écran de l'ordi même si c'est pour chercher des petits cochons ;)
    Bonne semaine Bout de Zan !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci