Hôtel Joke un endroit pour séjourner pas comme les autres

Tester un hôtel, alors que l'on habite à quelques kilomètres de la capitale, est toujours insolite mais moi j'adore.

Je n'attends d'ailleurs pas que l'on m'invite pour le faire et il m'arrive de découcher une autre façon de se croire en week end ou loin de chez soi.

Il y a quelques jours j'ai pu aller à l'Hôtel Joke, situé à quelques encablures du Moulin Rouge. L'hôtel sis dans la Rue blanche idéalement placé pour aller à Montmartre, l'Opéra, les Grands magasins. Un lieu à la façade haussmannienne
Bus et stations de métro, sont situés à quelques pas de l'hôtel ce qui rend l'accès facile.

Nous sommes arrivés vers 18 h 30 - la faute aux bouchons parisiens - à L'Hôtel Joke.
Dès que vous franchissez le hall, vous savez que vous êtes dans un endroit unique dans Paris et que votre séjour ne sera pas comme les autres. Cet hôtel qui a réouvert le 1er mai, porte bien son nom, car tout est fait pour s'amuser. Il fait partie des hôtels Astotel qui en compte pas moins de 16 dans Paris.
A droite des tables décorées de cible, à gauche une petite voiture d'enfants, des peluches, des jeux, un tapis avec une énorme cible aussi.
De suite, vous êtes envahis par un bien être et Xavier, ce jour là à l'accueil, nous a gentiment reçu. Un grand garçon, sympathique, un chapeau vissé sur la tête, vous êtes déjà déconnectés. Il nous a tout de suite mis dans l'ambiance, vous pouvez toucher à tout et jouer au Mikado, Mille bornes, tourner la roue au dessus de votre tête dans la chambre, allumer ou éteindre des lampes en forme de ballon, tout est permis ou presque.
Après nous avoir donné des explications sur l'hôtel, indiqué de bons restaurants, nous avons eu nos clés, plutôt un badge électronique, afin de pouvoir nous installer.

Nous avions la chambre 401. L'hôtel comprend 45 chambres sur 6 étages. Toutes dans le même esprit : le jeu.

L'ascenseur, ou les escaliers, vous mènent à l'étage désiré. Dans les couloirs l'étonnement commence déjà avec une décoration psychédélique, un fléchage amusant, tout sort de l'ordinaire dans cet hôtel.
Une fois la porte poussée, nous nous retrouvons dans une petite chambre cosy, très intime. Une moquette bleue et rouge au sol, un lit de 140 cm avec au dessus de la tête une roue du hasard avec laquelle nous avons joué. D'autres chambres ont d'autres décorations aussi ludiques.
Un petit coin avec bouilloire, un mini bar où 5 boissons gratuites nous attendaient, un coffre fort. Un bureau dans l'esprit des lieux, une connexion wifi gratuite dans tout l'hôtel.

En face du lit une télévision avec les chaînes de la TNT, plus des chaînes étrangères. Un gros pouf représentant la coupe d'un tronc de bouleau de la marque Mero Wings (big crush pour celui-ci).
Jouxtant la chambre, une petite salle de bain avec WC, lavabo et douche. Au sol un lino noir et blanc et des produits de chez Algotherm sont proposés.
La chambre était petite mais charmante. Nous donnions sur une cour intérieure. Une chambre claire, avec de jolis rideaux décorés de poissons, nous étions un peu en vacances.
Après avoir visité l'établissement, nous avons eu envie de jouer aux touristes, et comme l'hôtel est idéalement situé, nous n'avons eu aucun mal à trouver un restaurant et pousser jusqu'à Montmartre. Le temps d'un moment je n'étais plus parisienne, mais touriste, en court séjour sur Paris.
J'ai donc photographié à droite, à gauche et bien que je prenne toujours le temps d'observer Paris, ville que j'adore, j'ai pris des photos des monuments, chose que je ne fais pas spécialement par manque de temps.
 Après avoir passé une excellente soirée, nous sommes rentrés à l'hôtel toujours à pied. Des lanternes, dans lesquelles étaient enfermés des peluches, nous guidaient vers l'entrée principale.
24h/24h une personne est là pour vous accueillir où si besoin. De plus, au Joke Hôtel qui a été imaginé par l'architecte P. Maidenberg, un open-bar - non alcoolisé - avec soft-drinks et collations sont gracieusement offertes tout au long de l'après-midi et même une partie de la nuit (jusqu'à 2 h du matin). 
Nous avons rejoint notre chambre afin de profiter pleinement de celle-ci. Une literie très confortable, la climatisation réglable - il faisait très chaud cette nuit là - et la tranquillité car les chambres sont très bien insonorisées.
 Nous avons dormi comme des bébés.

Au matin, point besoin de se presser. Le week-end le petit-déjeuner est proposé de 7 h 30 à 11 h 00 et en semaine jusqu'à 10 h 30. Vous pouvez donc flemmarder au lit.

Après avoir pris une bonne douche - certaines chambres sont équipées d'une baignoire - nous sommes descendus déjeuner.

Café, thé, chocolat, divers jus de fruits, viennoiseries, oeufs, fromage, fruits, jambon, pain, beurre, confiture, bref un petit-déjeuner complet, vous pouvez aisément vous passer de déjeuner par la suite :)
Après nous être bien sustentés il nous fallait partir, mais à regret.

L'endroit est tellement agréable et l'accueil ne fait pas penser à un hôtel, c'est plutôt comme si vous étiez chez vous, à l'aise.

J'ai préféré vous raconter notre expérience de façon détaillée et vous donner envie d'y aller plutôt que de faire la promotion de cet hôtel comme n'importe quel site vantant ou nom une liste d'hôtels.
Si vous passez à Paris je vous le conseille vivement. Les prix sont très abordables vu la qualité et les prestations proposées.

Comptez entre 110 euros à 160 euros pour une single et de 140 à 190 euros pour deux personnes. Le petit déjeuner est à 14 euros.
Les plus : Une très grande propreté, un accueil plus que sympathique, Wifi gratuit dans tout l'hôtel, soft-drinks et collations gracieusement offerts dans la journée et une partie de la nuit, hôtel climatisé, open bar gratuit avec 5 boissons dans la chambre, coffre fort, personnel multilingue, un petit déjeuner très copieux, room service, la situation de l'établissement et les transports tout proche.

Les moins (car il faut que je trouve quelques petites bricoles à améliorer) : pas assez de rangement dans le type de chambre que j'ai eu si vous restez plus d'une nuit - Manque une patère ou des portes manteaux dans la salle de bain afin d'accrocher les serviettes.

Hôtel Joke
69, rue Blanche 
75009 PARIS
Tel : 01.40.40.71.71
Plus d'infos sur le site de l'hôtel qui fait partie de la chaîne Astotel
 Merci à Joke Hôtel pour leur accueil ainsi qu'à Valérie-Hélène et Camille de m'avoir permis de tester cet endroit
Crédit photos : Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Vraiment sympathique ! J'aimerais bien y aller ! C'est original et j'aime beaucoup le mobilier

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette et orginal cet hôtel et tes photos donnent envie!

    RépondreSupprimer
  3. la déco est franchement sympa c'est lumineux et si le petit dej est copieux + wifi moi ca me va ahah



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. Curieux et amusant. Une déco qui me stresserait un peu.
    Je t'embrasse.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  5. Il me plait bien cet hôtel, très sympa cette décoration
    Bisous belle dame

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci