Les chatventures de Bout De Zantillais - 5
Le chatmedi, cha se discute
Chalut les miaous,
Alors comment se passe votre week end de 3 jours ? Et ce 1er Mai vous avez eu votre brin de muguet. Moi j'ai eu le droit de goûter une quenelle de poisson que ma maîtresse Dame Skarlette a rapporté de Norvège la semaine dernière, un vrai délice.
Pour ma part depuis que je suis ici, c'est tous les jours week end. Plus la peine de courir pour chercher à manger, un toit pour dormir. La vie de paChat.
Je me marre trop le week end car j'ai commencé mes posts hebdomadaires vous racontant mon histoire, et vous me mettez plein de commentaires, moi je suis trop contente. Ma maîtresse fait une tronche de 2 mètres de long car mis à part pour les concours, les commentaires se font rares, faut dire, qu'elle n'en met pas beaucoup non plus sur vos blogs. A sa décharge elle a pas trop le temps de venir commenter les autres blogueurs, elle vous lit, je peux vous l'assurer, mais elle court tout le temps. J'entends parler de Potzina, Claudia, Mac à Muse et certaines Bordelaises, par contre les grandes blogueuses je sais qu'elle ne va pas les lire.
Bref, tout cela pour vous dire que je vois comment passe le temps pour elle. Allez hop le lundi elle se lève de très bonne heure, elle file au boulot, métro, elle rentre tard le soir car elle va à des trucs pour son blog, elle doit écrire, s'occuper de la maison. Je peux vous dire qu'elle chôme pas. Bon mon maître l'aide pas mal et puis elle l'aime tellement son blog que j'essaie de la laisser tranquille mais j'aime bien tout de même lui faire des blagues et marcher sur les touches de son clavier je lui fous un de ces brin :D
Il y en a plein qui pensent qu'elle travaille dans la mode, ou dans la presse, ou encore le milieu de la blogosphère, bon je vais vous dire un secret : pas du tout, mais si elle me lit je vais me prendre une raclée de première, alors j'en dis pas plus.
Pour en revenir à mon histoire nous sommes toujours en Guadeloupe. Ils sont à 5 jours de partir et m'ont toujours pas trouvé de maîtres. Moi je me dis GALERE.... Vla que Dame Skarlette se met à avoir les larmes aux yeux, elle me câline, me dit "mon petit bout comment on va faire" et tout d'un coup d'un seul, son mari qui dit "Bon on appelle le vétérinaire, elle rentre avec nous, mais je te préviens tu t'occuperas d'elle pour tout". Dis comme cela on dirait que c'est lui qui dirige mais pas du tout, mais il fallait tout de même qu'il soit d'accord car si en plus je mettais le bazar dans leur couple la belle affaire. Moi je me fais toute petite dans mon coin, je bronche pas.
J'en revenais pas, elle non plus d'ailleurs. Ma seule crainte était que ça ne puisse pas se faire. Je sais qu'avec eux ça traîne pas quand ils veulent faire les choses ça va vite.
Coup de fil, rendez vous l'après midi même chez le véto. Mais c'est quoi ça un véto ? Me voilà dans un sac plastique de course alimentaire car ils avaient rien d'autre. Je me demandais bien ce qu'il m'arrivait.
Nous voilà partis en voiture, pas trop loin. C'était bien la première fois que je montais dans cet engin en ferraille équipé de 4 roues. Je n'en menais pas large.
Arrivés chez le vétérinaire, j'ai attendu dans la voiture avec Dame Skarlette, car nous avions un peu d'avance et beaucoup de gens avec des gros chiens attendaient déjà. Comme ils ne voulaient pas que je m'affole, mon maître gardait notre tour et moi j'attendais, toujours dans mon sac plastique avec dame skarlette dans la voiture. Il faisait chaud là dedans. Moi je suis habituée à la chaleur mais j'ai cru qu'elle allait tourner de l'oeil. Faut vraiment qu'elle m'aime <3>3>
Au bout d'un moment, n'y tenant plus, elle est sortie avec moi et nous sommes rentrés où c'était climatisé. Il y avait plein de chiens, j'étais pas rassurée. L'assistante du vétérinaire a dit "Vous n'avez qu'à prendre une cage pour la mettre dedans". C'était quoi encore cet engin ? Une boite en plastique avec du grillage. Je me suis affolée je voulais pas quitter ma maîtresse et je dois dire que par la peur je me suis agrippée à elle, j'ai du lui faire mal en lui plantant mes griffes dans l'épaule et le dos. Elle a crié mais enfin bref j'ai fini dans cette boite qu'ils appellent cage.
Après l'attente n'a plus été très longue. Un Monsieur, le vétérinaire, a demandé pourquoi on venait. Ils ont expliqué. Il a regardé si je n'avais pas de tatouage, comment je me portais. Il m'a mis un truc dans les fesses pour la température, j'ai pas trop aimé, il avait un long truc autour du coup avec lequel il m'a écouté le coeur, les poumons. Il a regardé mes yeux, mes dents, m'a pesée.
Il a expliqué que rien ne s'opposait à ce que je revienne en Métropole avec eux alors là YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII trop contente. Il m'a fait une piqûre contre la rage et je sais pas quoi. Une autre où on m'a injecté une puce électronique et il m'a fait un passeport.
Alors là grand moment il a fallu dire mon nom. La honte pour eux et pour moi: Bout de Zan, ça je vous l'ai déjà dit pour un chat j'avais jamais entendu, mais lui mon maître trouvant que c'était pas assez,comme j'étais née en Guadeloupe il a proposé que l'on rajoute Bout de Zan(tillais). Le pompon. J'ai toujours rien dit, comme il me ramenait j'acceptais mais j'allais pas répondre de suite à ce nom débile.
Pour ma nationalité française j'ai insisté pour que soit noté créole et puis j'ai enfin su mon âge dans les 6 mois.
Ils ont posé plein de question pour savoir comment j'allais me comporter, car je quittais mon île et si je ne risquais pas d'être malheureuse, pour me faire opérer en rentrant là je savais pas de quoi ils parlaient. Après ils ont payé la cage, un produit en spray à pulvériser dans certains endroits afin que je me sente bien et la visite. Pas besoin de quarantaine comme on était sur un territoire français.
On est rentrés à la location non loin de là j'étais trop contente et dame skarlette je vous raconte pas. Elle aurait pu sauter au plafond elle l'aurait fait.
Il restait peu de temps jusqu'au départ. Je me rendais pas bien compte en fait. Je continuais à jouer dans le jardin, à les regarder dans la piscine, je chassais, je me prélassais au soleil, ou à l'ombre car il fait parfois très chaud là bas. Je dormais toujours dehors pas question de rentrer dans la maison, mais il me fallait être patiente.
Mon endroit préféré était la piscine, je vous glisse une petite vidéo qui a été coupé car on y voyait mes maîtres...
Un jour je me suis fait piquer par une guêpe et j'ai vomi alors là affolement général pour moi, mais pour eux aussi, ils m'ont surveillée car on était à 2 jours du départ mais tout est rentré dans l'ordre.
Le jour du grand départ est arrivé. En fait je ne savais pas trop ce qui m'attendait. J'étais entre deux états : heureuse de partir car j'espérais une vie heureuse avec eux, mais tout de même triste de quitter mon île. Mais que serais-je devenue ? Est-ce que j'avais fait le bon choix en misant sur eux, l'avenir allait me le dire.
La fin de mon histoire en Guadeloupe et mon adoption se termine, dès la semaine prochaine nous arriverons sur la Métropole.
Bonne semaine les miaous
Léchouilles
Crédit photos : Dame Skarlette
Si vous n'avez pas suivi mes premiers épisodes voici les liens :
Chère Bout de Zan,
RépondreSupprimerJ'aime toujours autant lire tes aventures et j'espère qu'elles vont durer encore bien longtemps !
Bien à toi !
Décidément les histoires de cette minette me plaisent :-) Il ne faut pas être jalouse Dame Skarlette, que veux-tu, c'est impossible de lui résister ! ^^
RépondreSupprimerBon week-end !
Toujours aussi passionnante l'histoire de ce petit Bout de Zan (tillais) ! J'ai hâte de savoir comment elle s'est acclimatée à la vie de la métropole...
RépondreSupprimerJ'adore ces tâches blanches <3
Tite minette, elle est trop mignonne !!
RépondreSupprimerHâte de lire la suite des aventures du Bout de Zan :)
Bises Dame Skarlette <3
Petite Bout de Zan, encore un bien joli et distrayant Billet. :)
RépondreSupprimerTu as hérité de la plume de ta maîtresse on dirait bien ;)
Bises à toi et à Dame Skarlette
PS : pas trop le temps non plus de vous commenter toutes les deux mais je vous lis et je faire un effort au moins pour toi !
Magnifique histoire j'adore ce nom et ravie qu'elle soit revenue avec toi !
RépondreSupprimerBisous