Les chatventures de Bout De Zantillais - 2
Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 2 :
Enfin Chamedi, la semaine m'aura paru bien longue avant de pouvoir reprendre le clavier.
Si vous suivez mes chatventures, vous n'êtes pas sans savoir que Dame Skarlette, me laisse une fois par semaine vous racontez mes histoires, bon certes de chat, mais qui en intéresseront peut être certains. Faut dire que la semaine dernière j'y ai été un peu fort et je me suis fait tirer les oreilles, car je l'ai pas loupé ma maîtresse. C'est vrai que c'est sympa tout de même de me laisser faire ma chronique (faut bien que je lui passe un peu de pommade).
La dernière fois, nous en étions restés lorsqu'ils referment le rideau pour aller se coucher en pensant que je ne serai plus là le lendemain. C'était donc mal me connaître.
J'ai élu domicile sur la terrasse et j'ai passé une bonne nuit en écoutant le chant des grenouilles. Et oui pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas les Antilles, à la tombée de la nuit elles commencent leur concert nocturne qui ne cesse qu'au petit matin.
Vers 7-8 h, j'ai entendu que ça bougeait dans la maison. J'ai vu le rideau électrique se lever doucement et des têtes qui regardaient voir si j'étais là. Oh les humains ont parfois des attitudes qui me font me tordre de rire.
Vous auriez vu la mine qu'ils faisaient lorsqu'ils se sont aperçus que ce n'était pas une passade, mais que j'étais bel et bien installée.
J'ai bien compris que lui - le mari de Dame Skarlette - ne serait pas facile à amadouer. Elle trop contente que je sois restée, quoique un peu embêtée car elle ne savait pas trop comment agir.
Moi j'ai fait semblant de dormir voir ce qu'ils allaient faire. Et bien mon petit déjeuner a été servi avant même le leur... hi hi je rigolais trop dans mes moustaches.
J'ai entendu des discussions, qu'est ce que l'on fait, on la garde pour le mois ? Ça tergiversait et les femmes argumentaient pas mal pour que l'on puisse me garder.
Je me disais qu'un mois c'était super. Au moins, même si ils ne voulaient pas que je rentre dans la maison, j'aurais le gîte sous l'avancée, et le couvert.
La journée a passé je me suis montrée très câline avec les trois, faisant des ronrons, fallait bien les amadouer. Ils sont même partis m'acheter une gamelle. Mais j'ai entendu qu'il faudrait que je mange comme eux. Bon, pour aujourd'hui je n'allais rien dire et pas faire ma difficile, pour les autres jours on verrait.
Je me suis sentie tout de suite bien en leur compagnie. Dans la maison qu'ils avaient louée, et où ils logeaient, il y avait un grand terrain, avec des oiseaux, des lézards, des cafards, de quoi chasser - et oui je suis une chasseuse - et j'ai de suite su que j'allais me régaler et enfin ne pas avoir à traîner les rues, et passer de maison en maison. Durant 30 jours j'allais me la couler douce et faire la folle mais ça ils ne le savaient toujours pas.
L'après midi, j'ai tenté de grimper sur une chaise pour faire la sieste, ils n'ont rien dit. Franchement je pensais pourtant me faire gronder mais rien. La chance allait peut être enfin me sourire. Je me suis endormie en toute tranquillité et heureuse.
Le soir, j'ai fait une approche vers Mr. Je me suis risquée à grimper sur lui, mais ce grand nigaud a eu peur de moi. Comme si je pouvais lui faire du mal. J'ai essayé doucement de l'amadouer mais il levait les mains au ciel et ne voulait pas encore me toucher. Je l'aurais à l'usure... foi de chat.
Bon, Mr vient de me lire et je me suis fait houspiller. Il est vrai que j'enjolive un peu mon histoire, faut bien pimenter l'affaire. En fait, je dois l'avouer il n''avait pas vraiment peur, c'est simplement qu'il était en train de dîner et de se régaler d'un Bokit, qui est le sandwich Guadeloupéen, et j'avais envie de goûter moi aussi. Voilà ça c'est dit mais je trouve que ça fait moins bien dans mon histoire.... N'empêche qu'il était pas jouasse que je reste, NA...
Bon, Mr vient de me lire et je me suis fait houspiller. Il est vrai que j'enjolive un peu mon histoire, faut bien pimenter l'affaire. En fait, je dois l'avouer il n''avait pas vraiment peur, c'est simplement qu'il était en train de dîner et de se régaler d'un Bokit, qui est le sandwich Guadeloupéen, et j'avais envie de goûter moi aussi. Voilà ça c'est dit mais je trouve que ça fait moins bien dans mon histoire.... N'empêche qu'il était pas jouasse que je reste, NA...
Je suis partie me coucher sereine sur la terrasse, sachant que les jours à venir allaient sans doute être des jours joyeux.
L'aventure allait vraiment commencer, mais je ne savais pas encore jusqu'où elle allait me mener.
Vous allez voir nous avons fait plein de choses ensemble et puis moi je me montre, rien à faire que l'on me voit en photos, au contraire j'aime bien poser. Chat pour en voir... oh pardon j'ai du mal à m'exprimer encore parfois, donc ça pour en voir des clichés vous allez en voir et même des vidéos - il paraît que c'est tendance - car être une star du Chamedi ça me plaît bien.
Sur ce, il se fait tard car je suis obligée d'écrire le soir car demain Madame a besoin du micro. Alors j'ai je vais filer manger quelques croquettes avant d'aller me coucher.
On se retrouve la semaine prochaine, vous verrez ça devient plus animé.
Bon Chalut les Miaous à chamedi prochain
Léchouilles....
Haha ! C'est trop mignon et très drôle :) J'aime vraiment cette chronique !
RépondreSupprimerBonne fin de journée ma belle, bises ♥
Coucou,
RépondreSupprimerJ'adore <3 Une chronique pour les amoureux des chats !! Te voilà donc "une blogueuse à chat" ;)
Chouette ce petit reportage, j'aime bien ! :-)
RépondreSupprimerJ'aime tellement ces histoires de chats qui choisissent leurs maîtres...!
RépondreSupprimerCaresses au petit Bout de Zantillais !
*
Trop mignon, hâte de lire la suite des aventures :)
RépondreSupprimerSuper!
RépondreSupprimerA new star is born!
la 1er photo est juste excellente
RépondreSupprimerce petit chat est trop chou
gros gros bisous