Etat d'ame

Crédit photo : Plantu


Je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas réussi à écrire de nouveau quelque chose de futile. 

Il faut que ça revienne. Je vais me forcer, et m'efforcer de le faire, car la vie doit continuer mais les affreux moments que nous avons vus et entendus ne vont pas s'effacer comme cela.

Ce que je constate, et qui m'atterre c'est qu'en consultant les différents réseaux sociaux, qui étaient inondés de photos par rapport à l'horreur? viennent peu à peu à disparaître alors qu'hier à la même heure, des otages venaient tout juste d'être libérés, on comptait nos morts.

En seulement 24 h on devient léger comme si rien ne c'était passé. L'être humain serait il insensible pour pouvoir oublier aussi vite ? On ne passe pas d'une terreur comme celle ci à une vie normale. Demain on recommencera car on nous a demandé d'aller manifester mais aujourd'hui c'est terminé, les méchants ont été tués, et lundi on refera comme aujourd'hui et bien pour moi non je ne peux pas vivre comme ci rien n'avait été.
Nous venons de vivre des heures très difficiles et rien ne dit que ce soit terminé. Le plus dur est peut être devant nous pas derrière.

Ce qui m'a marqué tout de même, c'est la solidarité qui s'est installée en France et dans le monde entier et j'espère qu'elle va perdurer.
Même si certains blogs n'ont plus publié, par manque d'envie, certains ont mis en ligne des billets intéressants.

J'ai lu plus que je n'ai écrit, et des posts ont fleuri sur la toile. J'en ai relevé quelques-uns dont je vous mets le lien si vous étiez intéressés :

- Topito qui nous a présenté les dessins de presse qui défendent la liberté d'expression
- Bernie qui nous cite un texte de Charb
- Papa Panique qui nous livre un très beau billet
- Gizmodo qui met en ligne un message que Charlie Hebdo a pour nous
- TV News l'écho télé et des médias qui nous propose un dessin de Tignous en Une de Marianne
- Parler de ma vie qui nous donne des conseils de façon si touchante pour la façon de parler de l'horreur à nos enfants
- La bibliothèque de Nounette qui fait référence à Victor Hugo de façon si émouvante tout en rendant hommage à la liberté de la presse
- Même à l'étranger on a parlé de cette horreur dans les coulisses de Bruxelles
et tellement d'autres...
Dans le milieu de la mode des billets ont été publiés et j'ai retenu celui de Garance Doré.

Cette horreur aura fait couler beaucoup de sang  mais énormément d'encre.

La presse n'a pas fini de vivre et malgré tout ce qui est arrivé elle va continuer d'exister fort heureusement et le plus beau pied de nez c'est que Charlie Hebdo va sortir dès mercredi un journal de 8 pages.

La blogosphère a fait front soit en se serrant les coudes et en écrivant, ou en se taisant, car certains et certaines d'entre nous étaient si choquées qu'elles ne pouvaient plus faire de posts.

La vie va reprendre son cours avec ses futilités, nos articles parlant de mode, de ciné, beauté et autres, mais nous n'allons pas oublier de sitôt en espérant que ces horreurs ne recommencerons pas...

Passez un bon week-end mes jolies et profitez des gens que vous aimez.

#Jesuischarlie car nous n'allons pas les oublier comme cela, mais pour eux nous allons continuer à publier car c'est ce qu'ils auraient voulu.

Écrire, dessiner, est un hommage pour elles et eux alors publions le plus que nous pouvons et apportons notre soutien aux 17 personnes qui sont tombées.

Promis demain je reprends ma plume pour vous écrire sur des futilités même si dans ma tête je reste meurtrie.



Share this:

,

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas cessé d'écrire ds futilités. Car c'était ma manière à moi de défendre la liberté d'expression, d'évacuer la tension et de garder le sourire pour mon fils (bien trop petit pour comprendre)... Hâte de te lire à nouveau.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout dit un super article très touchant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne juge pas celles et ceux qui ont continué de publier sur leurs blogs ou de partager des infos légères, chacun réagit comme il le peut. Moi je n'ai pas pu écrire quoi que ce soit ni partager autre chose que des infos sur FB et Twitter mais ce soir je vais à nouveau publier sur mon blog même si je n'ai toujours pas réussi à avaler la pilule.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai du mal à sortir d'une certaine sidération... mais la vie normale doit reprendre! Des bises et à bientôt;

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais que te dire, j'ai beaucoup de mal également, le grand rassemblement fait du bien à la démocratie
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci