La représentation avait lieu à 21 h et j'étais loin de me douter qu'il existait deux salle dans ce théâtre.
En effet, vous empruntez un petit escalier qui vous mène sous les combes et où sont installés des banquettes.
Un endroit surprenant mais dont j'ai aimé l'ambiance. C'est un placement libre et vous vous retrouvez à deux mètres de la scène.
Le petit théâtre des variétés a été inauguré en 1807, c'est l'un des plus anciens encore en activité et a été classé monument historique en1974
La pièce a pour thème :
02H37 du matin. Félix
et Mathilde viennent de recevoir 37 personnes. Mais la soirée n'est pas
terminée pour Eric, leur meilleur copain, qui peut rester encore 2
heures ! Et c'est bien ça le problème...
La délirante nuit de 5 amis qui ne sont pas au bout de leurs surprises...
La mise en scène est de Anthony Marty qui joue également dans la pièce.
Crédit photo : DR
L'Auteur est Clément Michel qui a écrit se première pièce "Le carton" en 1999. Elle aura été jouée plus de 1000 fois depuis 10 ans.
Crédit photo : DR
Sa deuxième pièce qui est "Début de fin de soirée a déjà été jouée en 2005-2006 à la Comédie de Paris ainsi qu'en tournée et également au Québec.
Par la suite il y a eu "Le grand Bain" et "Une semaine pas plus".
Réalisateur également dont je vous ai déjà parlé pour le film "La stratégie de la poussette" en lançant un concours.
Au niveau de la distribution on trouve : Arnaud Cermolacce, Badr Iffach, Anthony Marty, Laure Mathurier, Virginie Molina. Le soir où j'y suis allée es deux actrices étaient remplacées par Mathilde Bourbin et Laure-Estelle Nezan.
Arnaud Cermolacce
Badr Iffach
Mon avis :
Point de temps port pour cette pièce vous êtes de suite dans l'ambiance. On se peut retrouver des situations que l'on a pu vivre dans cette pièce à la fois drôle, émouvante, cocasse.
Des répliques qui font mouche, des costumes hilarants (surtout pour Anthony Marty). Une bonne pièce de boulevard où l'on passe un bon moment.
Du rire, du sourire, du rebondissement surtout à la fin avec une longue tirade de Mathilde Bourbin, qui est juste excellente.
J'ai beaucoup apprécié le jeu de Arnaud Cermolacce. J'ai beaucoup aimé le côté sympathique et l'ambiance. Les acteurs ne se prennent pas au sérieux et ont parfois des fous rires avec nous et du mal à se contrôler. Badr Iffach, a eu des moments de franche rigolade, qui n'ont nullement ralenti le rythme de la pièce, au contraire, la bonne humeur régnait encore plus. Une belle énergie de la part de Laure-Estelle Nezan qui bouge tout le temps.
C'est justement ce que je recherche parfois dans une pièce comique, lorsque les acteurs arrivent à faire passer de nombreuses émotions. Dans la cas présent, le rire est presque omniprésent et le fait
que les acteurs soient en contact direct avec le public, il se passe des
scènes inattendues - ou ajoutées - qui surprennent autant le
spectateur que les autres comédiens, les menant à un fou rire incontrôlable.
Parfois quelques petites lourdeurs dans les dialogues, mais la mise en scène est soignée et j'ai juste un reproche à formuler, il manque 15 minutes à la pièce, j'aurais aimé qu'elle dure encore un peu plus.
Cette pièce a été jouée auparavant à la Comédie Caumartin et se trouve actuellement à l'affiche au Théâtre des variétés jusqu'à fin janvier 2015.
Du mardi au samedi à 21 h et le dimanche à 17 h dans le Petit Théâtre des Variétés. Durée 75 minutes. Tarif Unique : 19 euros.
Vous pouvez retrouver la pièce sur Facebook ainsi que Twitter
Je vous souhaite de pouvoir aller voir cette pièce, mais je ne vous souhaite pas pour les fêtes de fin d'année de vous retrouver dans la même situation que ces 5 acolytes.
Passez de très belles fêtes.
Merci à Guillaume pour l'invitation
Cette pièce à l'air vraiment sympa !
RépondreSupprimerJ'en profite pour te souhaiter un très bon réveillon ainsi qu'un très joyeux Noël ! Bisous ma belle ♥
Très bon noël à toi! Je partage ton avis sur les pièces comiques, sur le fait de pouvoir passer par plusieurs émotions.
RépondreSupprimer