Tu veux ou tu veux pas en partenariat avec Jonak (critique)

C'est grâce à la marque de chaussures Jonak, que j'ai été conviée à découvrir en avant première lors d'une projection privée le nouveau film de Tonie Marshall "Tu veux ou tu veux pas".
 
Déjà 6 ans que cette cinéaste n'a pas sorti de film, et l'on peut dire que j'attendais de le visionner avec intérêt. Tonie Marshall nous a tout de même habituée à de bons films comme "Vénus Beauté Institut", "Au plus près du Paradis". Autant dire que là - désolée pour Jonak - mais j'ai trouvé ce film ennuyeux.

Au casting pourtant de grosses pointures, ou du moins des têtes d'affiche qui attirent les spectateurs et je suis certaine que le public va répondre présent pour aller voir Sophie Marceau, Patrick Bruel, Sylvie Vartan, André Wilms, François Morel, Philippe Lellouche, et la participation de Patrick Braoudé et Jean-Pierre Marielle.
Le synopsis :

Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve…
  

 

Un film qui n'apporte absolument rien. Une intrigue, enfin non je ne devrai pas indiquer ce mot car il n'y a pas d'intrigue, donc un scénario trop léger, un film dont on connaît déjà la fin avant même d'avoir vu les premières images.

J'ai essayé de le visionner en me disant allez un film qui ne prend pas la tête et laisse toi divertir mais je n'ai même pas réussi à rire des situations cocasses qui jalonnent un peu le film mais qui sont d'une lourdeur....

Certes Sophie Marceau est magnifique, mais mis à part cela son interprétation reste insipide et il en est de même pour Patrick Bruel
Les seuls qui s'en sortent assez bien sont Sylvie Vartan, dans un rôle à contre emploi et Jean-Pierre Marielle qui sauve quelques minutes de ce long métrage mais qui a malheureusement un rôle trop court puisqu'il n'y fait qu'une apparition.

J'ai beaucoup aimé les tenues de Sophie Marceau, qui lui collent à la peau - c'est le cas de le dire - mais qu'elle peut réellement se permettre de porter vu son physique et bien entendu ses chaussures de la marque Jonak.
Tonie Marshall avait matière à faire un bon film avec un sujet tel que l'addiction au sexe mais là elle est complètement hors sujet
Un film bien superficiel  qui ne m'a rien apporté et que j'ai trouvé d'une réelle fadeur.

Maintenant si vous êtes fan de l'un des protagonistes du film, et que vous avez envie de voir un film léger, même très léger, allez-y, comme je le dis toujours ce n'est que mon propre avis mais pour ce film là vraiment pour ma part : Je veux pas.
 
Si vous hésitez à aller le voir en famille, un conseil, investissez plus dans une paire de chaussures vous en aurez plus l'usage.

J'en profite pour vous monter une partie de la collection Automne-Hiver 2014 de la marque Jonak que j'avais pu voir il y a quelques mois
 *

Crédit photos :© Warner Bros. France - Autres *Dame Skarlette
Merci à Sarah et Jonak pour l'invitation

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

, , ,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Je ne suis pas étonnée de ta critique. Sophie Marceau est une belle actrice qui a tendance à mal choisir ses scénarios. J'ai vu récemment "Une rencontre" et j'ai été déçue par le film et par le jeu des deux acteurs principaux : Sophie Marceau et François Cluzet ! Là on change de réalisatrice mais tu me confirmes que l'actrice gâche à nouveau son talent... donc moi non plus Je ne veux pas. Par contre la nouvelle collection de Jonak est plutôt réussie :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le pitch et la bande-annonce ne promettaient rien de bon, tu confirmes mes mauvais a priori sur ce film.
    Bonne soirée ma belle, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Pas très encourageant mais j'ai envie d'aller au ciné ce soir, et maintenant il n'y a plus que cette séance ... La programmation de mon ciné laisse parfois à désirer !

    RépondreSupprimer
  4. Les chaussures, je crois bien que c'est tout ce que j'aurais aimé dans ce film (j'avais repéré les escarpins sur l'affiche !). Il ne me tentait déjà pas du tout et tu ne fais que confirmer mon sentiment...

    RépondreSupprimer
  5. Ce film me tente bien, et les chaussures on en parle même pas, elles sont toutes canons !

    RépondreSupprimer
  6. Les chaussures sont très jolies, et merci pour ce petit avis sur le film, je n'avais déjà pas très confiance.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci