Obvious Child : critique

Après le concours, où vous avez été nombreux à participer, voici la critique.

A vrai dire je n'ai pas pu visionner ce long métrage car j'étais à un autre évènement, j'ai une personne qui m'a représentée et voici ses impressions :

"Ce film qui n'est pas autobiographique, précision apportée par la réalisatrice, est un film d'auteur qui à la base était un court-métrage. Comme ce dernier a été visionné par 40 000 internautes, qui l'ont plébiscité, ainsi que dans divers festivals, la réalisatrice Gillian Robespierre, a écrit la continuité du scénario afin d'en faire un long métrage qu'elle a tourné très vite, en moins de 20 jours.
Les sujets évoqués sont rarement traités de la sorte à Hollywood : sexe, avortement. Ils sont dans ce film abordés d'une façon moins conventionnelle qu'à l'ordinaire.

En ce qui concerne l'actrice, Jenny Slate, elle a été découverte par hasard dans un spectacle comique. L'humour qu'elle pratique correspondait à ce que la réalisatrice recherchait. Elle est formidable dans ce film.

Comédie bien interprétée à la fois par l'actrice principale qui passe facilement de l'humour à la dramaturgie et l'acteur qui lui rend la réplique joue juste. L’écriture du scénario fait que nous pourrions très bien vivre ces situation dans nos propres vies, il est vraiment près de la réalité.



Je vous rappelle le synopsis : 

La vie de la jeune Donna Stern n’a rien de particulier : un petit ami, un job dans une librairie, sa bande de potes, des parents divorcés… Mais, chaque soir, sur une scène de Brooklyn où elle interprète son numéro de stand-up, ce quotidien banal devient une source inépuisable de sketches. Avec un humour ravageur et souvent cru, Donna y déballe sa vie intime, ne prend rien au sérieux, se moque de tout et surtout d’elle-même.
Mais, coup sur coup, Donna perd son travail, se fait larguer par son petit ami, déprime, a une aventure alcoolisée d’un soir et… tombe enceinte.
Dès lors, Donna va devoir assumer ses choix et grandir un peu – mais peut-être aussi rencontrer l’amour au moment où elle s’y attend le moins…
Un film de Gillian Robespierre avec Jenny Slate, Jake Lacy, Gaby Hoffmann, Gabe Liedman, David Cross, Richard Kind... 

A l'issue du visionnage la réalisatrice a répondu aux questions des personnes présentes dans la salle via Skype. Elle était chez elle à New York et est fière de son film. Elle a vraiment insisté sur le fait qu'elle a voulu filmer le passage d'une jeune fille à l'âge adulte.
 *
Un premier film très prometteur avec une manière inattendue de filmer elle nous offre une oeuvre très humaniste et rafraichissante. Une belle suprise et découverte.

Crédit photos : © Chris Teague-Paradis Films/Sauf * PL

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram

Share this:

, , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Je fais moi même quelques scènes ouvertes, j'aimerais beaucoup qu'un réal me repère comme ça !!
    Le conte de fée !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci