Georges Chakra défilé collection couture AH/2014-2015

La Fashion Week vient se terminer. C'est au Palais de Tokyo qu'à eu lieu le défilé collection couture automne-hiver 2014-2015 de Georges Chakra.

Une rapide bio : Georges Chakra est un créateur de mode Libanais. Il a étudié tout d'abord la décoration puis la mode, notamment au Canada. Il a lancé sa marque à l'âge de 22 ans, en 1985. Il a débuté avec du sur mesure pour sa clientèle locale et régionale et sa maison de couture a pris de l'ampleur jusqu'à devenir, à ce jour, une maison internationale de haute couture.

On a pu voir des stars telles : Rihanna, Jennifer Lopez, Tyra Banks, Helen Mirren, Beyoncé, Katy Perry, Emily Blunt, et j'en passe, habillées par lui.

Régulièrement on retrouve ses créations dans les grands magazines : Harper's Bazaar, Vanity Fair, Elle, Madame Figaro, Gala....

Il a travaillé également avec le 7ème art où l'on pouvait voir certaines de ses créations comme dans "Le diable s'habille en Prada" ainsi que pour la série télévisée "Gossip Girl".

Avant le défilé répétition des mannequins. 


Les invités sont installés le défilé peut commencer.


Des capes envahissent le catwalk qui deviendra la pièce presque phare de cette collection. D'une telle élégance, on la verra portée courte, longue, inversée qui laisse apparaître des dos nus.



Au niveau des matières : du velours, de l'organza irisé, du brocart gaufré, du raphia, du tulle parsemé de fleurs, de la dentelle, de la fourrure, viendront le temps du défilé nous ravir les yeux.












Des couleurs chatoyantes que ce soient du grenat, du pourpre, du carmin, du bleu roi, saphir ou canard. Ou encore de l'or, argent, vermeil ou noir.










Des robes plus belles les unes que les autres. Des jeux d'asymétries, des tenues scintillantes, des paillettes qui mettent des étoiles dans les yeux.





Des motifs géométriques, des contrastes graphiques et des flous artistiques. Une telle recherche et maîtrise de son art font de Georges Chakra un grand créateur.





Un tel raffinement afin d'élever la féminité au firmament du glamour.









Dernière pièce de ce défilé, la robe de mariée avec des guipures spectaculaires. Un tonnerre d'applaudissement pour l'artiste qui vient de nous faire rêver durant plusieurs minutes.


Georges Chakra vient alors nous saluer
*
Ce défilé fut tout bonnement magique. Des créations avec des détails raffinés, des finitions uniques. Certaines pièces sont d'audacieuses tenues. Un respect de la silhouette afin de la laisser séduisante. Du glamour, du glamour et encore du glamour. Mr Georges Chakra  nous a embarqués dans un monde qui est un ode à la féminité avec ces 44 pièces d'exception.

Merci à Emilie pour l'invitation
Crédit photos : PL pour Dame Skarlette -*Autre : Georges Chakra

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

, ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. je ne connaissais pas, c'est très beau ca brille, les couleurs claquent, c'est ultra féminin , je suis conquise!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Sympa! Et ça a l'air portable en plus :)

    RépondreSupprimer
  3. Ces robes sont splendides
    Belles photos
    Gros bisous belle dame

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci