Vacances en Savoie... et en Italie à Turin (Part II)
Mes vacances se poursuivent, et même si j'ai intitulé ce post vacances en Savoie, cette semaine elles ont plus eu lieu en Italie.
Pour l'Instant T de Nikita, j'ai donc choisi, tout comme la semaine dernière, de vous montrer mes congés en images. Tu choisiras celles qui te conviennent le mieux.
Dimanche 22 juin :
Fête Dieu. Une fête traditionnelle et qui perdure. Ici dans le village d'Aussois. Des costumes d'époque, une ambiance. Des jeunes comme des moins jeunes jouent le jeu et c'est très bien de garder les coutumes.
Tout se termine dans la bonne humeur avec un pot où tout le monde échange.
Lundi 23 juin :
Déjeuner au Fort Marie-Christine. Un endroit que j'apprécie beaucoup pour l'accueil des restaurateurs et pour la qualité des mets. Également gîte d'étape.
Dans la région de nombreuses forteresses défensives. Construits au début du XIXème sècle les forts de l'Esseillon sont classés Monuments historiques et sont au nombre de 5.
Ce restaurant est recommandé par le bottin gourmand, le routard, le Gault et Millau, Michelin Restaurant, avec des menus qui vont de 13.50 à 50 euros ainsi qu'une carte gourmande. Jamais déçue par l'endroit. Pour toutes les bourses et un chef cuisto qui me surprend à chaque fois. Je le recommande vivement.
Mardi 24 juin :
Départ pour l'Italie. D'où je me trouve deux possibilités passer par le col du Mont Cenis ou prendre le Tunnel du Fréjus. En 1 h 30 nous étions rendus à Turin.
Nous avions réservé au dernier moment dans un bel hôtel qui casse ses prix pour les chambres restantes. Possibilité d'avoir celles dans la partie moderne, mais que j'aime moins ou dans l'aile ou ce trouvent les chambres typiques et qui ont gardé une touche des constructions d'antan. Pas du tout le style que j'aime mais en vacances j'aime justement avoir tout le contraire de ce que j'ai chez moi et puis les chambres sont très spacieuses. Le Breakfast est impressionnant.
Hôtel Genio dans la vieille ville de Turin tout près de la gare Centrale.
Vue de la chambre
Balade dans la ville et du shopping.....
Goûter des spécialités italiennes forcément. Ici en l'occurrence, chez Barati et Milano un vieil établissement plein de charme.
Mélange du moderne et de l'ancien. Si vous aimez les musées Turin possède notamment l'un des plus beaux musées égyptien réputé dans le monde entier, ainsi que le musée du Cinéma qui est extra.
Centre ville place du Château
Mercredi 25 juin :
Tour de ville avec le bus City Sightseeing, afin de bien découvrir la ville lorsque l'on a peu de temps. Un bonne idée pour se faire une idée.
Nous continuons à pied avec toujours la visite de la ville et toujours du shopping.... La ville possède de nombreuses arcades où se cachent musées, restaurants, bars et boutiques
Arrêt pour tester le Bicerin une boisson traditionnelle du piémont et souvent sa composition reste top secret. Sans aucun doute du café, du chocolat et de la crème. Je dois avouer que je n'ai pas testé tout cela car je n'aime pas le café, et je ne suis pas forte sur le chocolat mais j'en connais un qui a bien apprécié.
Déjeuner dans un établissement qui fait des pâtes fraîches, un autre produit qu'il faut tester en Italie bien évidemment.
Bye Bye Turin, direction des villages typiques du Piémont.
Arrêt à Bussoleno
Il fait chaud il faut donc manger une glace qui sont également des produits phares en Italie
Nous continuons vers Suse toujours dans le Piémont
Dernière halte, avant de rentrer à Bardonecchia qui est une station de ski. Toute proche de la France elle a su garder son côté authentique également.
Retour sur la France et nous continuons pour la troisième et dernière semaine en Savoie.
Passez un bon week end
Mes dernières participations à l'Instant T de Nikita :
Crédit photos : Dame Skarlette
Tu me donnes envie de repartir en Italie et en Savoie.
RépondreSupprimerMerci pour le partage !
Bon dimanche.
Merci de partager tes vacances avec nous Dame Ska !!! De bien jolie photos, pas facile de choisir ;o) Bisous et profitez-en bien
RépondreSupprimerMerci de nous faire découvrir tous ces lieux, de bien jolies photos, je ne connais pas du tout l'Italie mais avec ce que tu montres, ça donne envie et surtout goûter aux spécialités ! <3 Les petites maisons sont supers jolies !
RépondreSupprimerj'ai habité à Turin et j'y suis retournée en vacances l'an dernier, enfin un grand weekend, j'y ai de très bons souvenirs.
RépondreSupprimerwww.letiziabarcelona.com
Un très jolie voyage merci du partage
RépondreSupprimerBisous
Bonsoir
RépondreSupprimerOh Aussois <3 j'y passe touts les ans mes vacances au mois d'aout ^_^Au fort Marie Christine, on ne prend les glaces, parfaite après une grosse rando, ça fait du bien !
quel bel article tu m'as fait saliver !
RépondreSupprimerQuelle chance d'avoir pu assister à des fêtes locales ! Moi j'adore ça !
RépondreSupprimerTu me donnes envie de faire mes valises ;) Des bises belle dame !
RépondreSupprimerJe trouve tes photos vraiment superbes !! Pour un peu, j'aurais envie d'aller voir mes beaux-parents !! hi hi hi !! ^^
RépondreSupprimerMerci pour ces splendides photos et la redécouverte de l'hôtel Genio où je ne savais pas qu'il y avait de si belles chambres. J'avais quant à moi beaucoup aimé le Musée du Cinéma !
RépondreSupprimer