Je deviens écrivain grâce à Carrefour
Je vous avais parlé de l'évènement Nolim avec Carrefour. Je dois avouer que durant mon séjour en Martinique,
j'avais emporté ma liseuse, je m'en suis servie mais peu, car on me la
subtilisée et on a trouvé ça tellement génial que je ne l'ai pas revue
du séjour.....
A mon retour de vacances, le concours "Je deviens écrivain" organisé par
Carrefour était terminé et la remise des prix avait lieu à La Gaité Lyrique.
Le concours qui a été organisé du 11 octobre au 23 novembre à permis à 193 écrivains ou amateurs de poster leur nouvelle en ligne. Cet évènement a remporté un franc succès.
C'est donc en soirée, dans le superbe endroit qu'est la Gaité Lyrique, en compagnie des participants, des responsables carrefour, de Maxime Chattam, que tous nous étions réunis afin de connaître le nom du vainqueur.
Dans un cadre merveilleux, autour d'un bon buffet que demander de mieux.
Après une introduction, par un dirigeant Carrefour, Maxim Chattam, qui a pris la peine de lire les dernières nouvelles sélectionnées pour la finale, a appelé les 5 candidats en lice et prononcé le nom du gagnante enfin de devrais plus dire de la gagnante.
Une sélection a été faite par rapport aux votes des internautes, puis 10 nouvelles sont restées en compétition et enfin 5 pour concourir pour "Je deviens écrivain".
C'est la nouvelle "Spéroïa" qui a remporté le prix et du fait un contrat avec Ipanema Editions. Sa nouvelle est publiée sur Nolim, la librairie numérique de Carrefour.
Je dois avouer, honte à moi, que je n'avais lu aucune des nouvelles "Je deviens écrivain", pour cause de vacances. Après l'annonce du résultat, je suis allée pour lire "Spéroïa", mais pour être honnête, car vous le savez je dis toujours ce que je pense, je n'ai parcouru que quelques lignes car il faut que j'accroche avec un livre, une nouvelle, et ce n'est pas le style qui me correspond. Je ne remets en rien la valeur de cette nouvelle mais il faut aimer ce genre. Je vous laisse le soin de la découvrir par le biais de Nolim ou lorsque l'éditeur sortira la nouvelle ou le livre.
Maxime Chattam, Carrefour, les Editions Ipanema ont fait une heureuse et tant mieux pour cette personne qui se nomme Maud Le Coq, peut être liront nous bientôt un livre d'elle.... à suivre. Bravo à Maud.
Merci à Carrefour pour l'invitation
Crédit photos : dame skarlette
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram
si le coeur vous en dit
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram
si le coeur vous en dit
Sympa cette soirée! ;)
RépondreSupprimerPeut-être devrait concourir pour parler de féminité dans des nouvelles ?
RépondreSupprimer