Dallas Buyers Club
Ce film j'attendais de le voir depuis que j'avais vu les premières images avec un Matthew McConaughey méconnaissable. C'est d'ailleurs afin de pouvoir visionner ce film que je suis partie de la soirée de Tony Yaacoub dont je vous parlais dimanche soir.
Ce long métrage du Canadien Jean-Marc Vallée, qui n'en n'est pas à son premier film, à qui l'on doit, en autre, Le Café de Flore, vient de réaliser avec "Dallas Buyer Club", un film touchant et qui montre bien le rejet de la société face à cette maladie qu'est le Sida lorsqu'elle est apparue.
Le synopsis (source Allo ciné) :
1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des
bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et
rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30
jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à
des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble
d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né.
Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre
les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour
une nouvelle cause… et pour sa propre vie
Dans les rôles principaux on trouve : Matthew Mc Conaughey, Jennifer Garner, Jared Leto.
Ce film de près de 2 heures, tiré d'une histoire vraie, a été tourné en seulement 25 jours et sans éclairage artificiel ce qui est à souligner.
Aucun cliché dans ce long métrage qui aurait pu tomber dans le mélodrame afin de faire pleurer dans les chaumières.
Un film chargé d'émotions mais ou l'on peut voir que la véritable famille et les amis ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
La réalité est exposée au grand jour et on peut se rendre compte à quel point les laboratoires pharmaceutiques, médecins et tous ceux à qui un médicament peut rapporter, font comme toujours, bien souvent passer le profit avant la guérison.
Que dire de Matthew Mc Conaughey, mais pas que, car on parle souvent de la performance de celui-ci, mais Jared Leto est tout aussi fantastique. Ils ont tous les deux perdus plus de 20 kilos afin de rentrer dans leurs rôles. Sans compter pour Jared Leto le maquillage.
Ils sont époustouflants, criants de vérité et font une performance d'acteurs incroyable, ce qui leur vaut d'ailleurs d'être nominés pour les oscars le premier comme meilleur acteur, le deuxième en second rôle.
Le film est également sur la liste pouvant prétendre à la fameuse statuette. Un long métrage qui a déjà reçu 5 prix et reçu 16 nominations.
Un très beau film que j'ai vraiment aimé. Je le conseille et j'attends avec hâte si le film ou les interprètes obtiendront un prix, ou plusieurs, aux prochains oscars.
Merci à UGC et à Gwenn pour l'invitation
Crédit photos : © Ascot Elite Filmverleih
si le coeur vous en dit
Merci pour cet avis, ce film me tente beaucoup! J'adore les acteurs qui jouent dedans, ça joue beaucoup aussi!
RépondreSupprimerTu me donnes très envie de voir ce film ! Le sujet m'intéressait mais je craignais le côté lacrymal mais ça ne semble pas être le cas.
RépondreSupprimerMerci pour ton avis en tous cas :) Bonne soirée ma belle ♥
Tu m'as donné très envie de le voir. Bonne soirée ;)
RépondreSupprimerj'ai tellement envie de voir ce film
RépondreSupprimerje pense que j'irai la semaine prochaine
gros gros bisous
J'ai hâte de le voir, il fait parti des trois films que je voulais voir cette semaine avec Jacky et Nymphomaniac 2. Peut être demain après midi, ou dimanche. Il était controversé mais Café de flore m'avait bouleversée.
RépondreSupprimerJe vais aller voir ce magnifique film dès dimanche
RépondreSupprimerEncore un très bel article
Gros bisous belle dame
prévu de le voir aujourd'hui
RépondreSupprimerla première fois que j'ai vu la bande annonce je me disais non le sujet qui me plaisait pas et surtout parce que je reconnaissais pas mr Matthew Mc Conaughey et a force je me suis dis mais cette tête me dis quelque chose lol et après j'ai vu son nom mais je me suis dis mais bien sur je l'adore il faut vraiment que je le vois lol