Week end à Londres



Après les  5 semaines que je viens de passer en vacances, je dois avouer que la reprise est difficile, surtout en cette période de fêtes ou tout le monde part.

Dans ma tête je suis toujours un peu dans ces contrées lointaines mais il est vrai, que je repartirai bien me faire un petit week-end quelque part.

Il m’arrive parfois de partir dans un pays limitrophe, mais revoir Londres que je n’ai pas visité depuis longtemps, me plairait bien.

Je lis un peu partout des posts de blogueuses ayant passé quelques jours dans cette ville et depuis mon dernier séjour, qui date, j’irai bien voir ce que London est devenue.

Cette ville n’est vraiment pas loin, et de plus les soldes commencent toujours juste après les fêtes de noël avec des prix attractifs. Étant donné que les boutiques sont nombreuses là bas et toujours à la pointe de la mode, l’envie d’y faire un saut me tente fortement.

Ce que j’aime également c’est pouvoir être indépendante et je louerai peut être plus un appartement plutôt que d’aller à l’hôtel. 
Le site gowithoh en propose plus de 100 sur cette destination. Ils sont très bien équipés et à des prix attractifs

Certainement très facile de se repérer, même si la ville a changé, surtout que je n’hésiterai pas à m’aider d’un guide virtuel qui propose les meilleurs endroits à découvrir ou redécouvrir et les bons plans pour les boutiques ou restaurants.

A coup sur je retournerai voir le London Bridge, Buckingham Palace et Westminster et je flânerai dans les rues et les places de Covent Garden, Leicester Square et Picadilly Circus et le fameux Hyde Park.

Pour les transports je me fierai à tout ce qu’indique le fameux guide en ligne que j’ai trouvé car la ville est desservie aussi bien par le métro, le bus, le bateau, possibilité de prendre des taxis, de se déplacer en vélo
Pour le shopping, j’ai repéré de nombreux endroits sur Regent Street, bien entendu passage obligé chez Harrods. Sans oublier les galeries d’art et musées.

Pour le déjeuner ou dîner, je sais qu’au niveau de la gastronomie on peut trouver de bons endroits comme le marché gourmet : le bourough market ou bien se rendre au Monmouth Coffee. J’ai lu également que le Hawksmoor Air Steet offrait l’un des meilleurs steaks et pats de fruits de mer et au niveau de la restauration indienne la ville est réputée, surtout dans le quartier Spice village recommandé dans le guide en ligne.
Un bon spectacle, un verre au Porterhouse ou au Gordon’s Wine Bar avant de rejoindre l’appartement serait un bon plan.

Il faut que je réfléchisse à tout cela mais surtout que je regarde un peu mes finances car il est bien beau de rêver mais encore faut il pouvoir y aller.

A étudier. Et vous à  quand remonte votre dernière fois à Londres ? J’aimerais vraiment y retourner un de ces quatre.


Crédit photos : GoWithOh

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit

Share this:

,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. J'adore Londres, ça fait un bail que je n'y suis pas retournée, j'y emmènerai mes enfants quand ils seront plus grands je suis sûre qu'ils adoreront aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis jamais allée à Londres, je ne suis allée qu'au Pays de Galles. Il y a beaucoup d'endroits que j'aimerais visiter mais mes finances ne me le permettent pas, pour l'instant du moins :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie de repartir un week-end à Londres!

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait quelques années que je ne n'y suis pas allée! Mais en ce moment, c'est de soleil dont je rêve!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce chouette article ! Ma dernière fois à Londres remonte bien à une quinzaine d'années voire plus. En novembre prochain j'y vais, ce sera mon cadeau pour mes 40 ans. Cela me laisse le temps d'épargner ;-) Je note ton site pour les apparts car il me semble bien sympa. Bon Noël ! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Londres c'est parfait pour l'hiver je trouve!
    passes de belles fetes!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci