Jours de fête chez Pierre Hermé

 
Pierre Hermé nous régale des yeux et au niveau du goût. Sans cesse en train d’inventer il a déjà depuis octobre sorti un livre sur « l’Ispahan » aux Éditions de La Martinière qui participe au prix Bohrer dont le prix sera remis à Strasbourg le 2 décembre prochain.
L’Ispahan chez Pierre Hermé est un grand classique. C’est un biscuit macaron avec une crème aux pétales de roses, framboises et letchis. Il le décline également en chou Ispahan depuis cette année. Une pâte à chou, crumble à la framboise, crème de mascarpone à la rose, framboises fraîches et letchis. On peut également gouter le Cheesecake Ispahan, la tarte Ispahan, le millefeuille Ispahan, le Paris-Brest Ispahan, le baba Ispahan, l’émotion Ispahan, la surprise Ispahan, le croissant Ispahan, le sorbet et le macaron Ispahan. Également la gaufre, le granola, le cake, la pâte de fruits, le bonbon chocolat, la nougatine, la confiture, le caramel, les nougats, le thé toujours à l’Ispahan et une nouveauté avec le sablé composé d’une pâte sablée à la rose, framboise et letchi.
Depuis le 22 octobre dernier et jusqu’au 8 décembre prochaine le Fetish Ispahan est disponible sur internet, par téléphone et dans les boutiques Pierre Hermé.
C’est en septembre dernier, que j’ai pu découvrir toutes ces merveilles à l’Odéon, lors d’une superbe présentation que Pierre Hermé a nommée « La vie est belle » et qui sera le leitmotiv pour la saison 2013-2014

 
Quel endroit pouvait être mieux approprié que le Théâtre de l’Odéon pour célébrer « La vie est belle ».
Une jolie façon de découvrir l’Ispahan sous toutes ses coutures, mais également les bûches créées pour les fêtes de fin d’année, la galette, ainsi que tous les macarons  qui vont venir chaque mois nous faire découvrir de nouvelles saveurs.

Le spectacle était partout dans l’Odéon, avec les chanteurs Lyriques « Les brigands » qui nous ravissaient les oreilles, avec la vue que nous pouvions découvrir sur Paris, avec les présentations des nouveautés inventées par Pierre Hermé et par la suite par la dégustation organisée comme dans un salon de thé.

Pour noël on peut découvrir « La bûche la vie est belle » : un pâté  sablé breton, mousse au chocolat blanc et aux zestes de citron vert, biscuit au citron vert imbibé de purée de la passion, compote de rhubarbe, compote de fraises crues et cuites. Pour 6 personnes vendue au prix de 85 euros.

Cette bûche sculpture rend hommage au langage « Babel-Web », elle est faite de symboles et de signes à la manière de Bernard Quentin.
  
 La bûche infiniment citron composée d’une pâte sablée au citron, chantilly au citron, biscuit imbibé au citron, citron confit, gelée de citron. Pour 6 personnes elle sera vendue du 6 au 31 décembre au prix de 80 euros.

D’autres bûches comme celle « Petit baba noël », « Infiniment Vanille », « Ispahan, « Ombre et lumière » seront également disponibles.

 La bûche « Noël à la montagne II » un biscuit macaron chocolat, biscuit moelleux au chocolat, mousse et ganache au chocolat pure origine Trinidad Domaine Gran Gouva. Une création originale de Nicolas Vial. En série limitée pour 16 personnes et plus : 200 euros. En vente du 6 au 31 décembre.
L’omelette norvégienne « Ispahan » : un biscuit imbibé au sirop à la rose, compote de letchis, glace à la rose, sorbet à la framboise, meringue italienne. Taille unique 6 personnes au prix de 85 euros. En vente du 6 au 31 décembre.

Depuis le 1er novembre et jusqu’au 26 janvier 2014, possibilité d’acheter la truffe infiniment caramel : caramel moelleux, enrobé de chocolat noir. Également la truffe intense, infiniment praliné noisette et Mogador.

Pour la Saint Sylvestre un superbe  flocon Bayadère : une pâte sablé breton, mousse au chocolat blanc et aux Zestes de citron vert, biscuit au citron vert imbibé de purée de fruit de la passion, compote de rhubarbe, compote de fraises crues et cuites

 
Ce flocon se décline également en Flocon d’étoile, d’ombre et de lumière, d’or et d’Ispahan.
La part individuelle et vendue au prix de 7.80 euros et dans différentes tailles allant de 48 à 80 euros. Disponibles uniquement du 26 au 31 décembre.
Pour l’épiphanie j’ai été très surprise par la composition de la galette. Pierre Hermé a imaginé une galette au riz au lait et caramel : pâte feuilleté, riz au lait à la vanille, caramel moelleux.

Pour les plus traditionnels on peut trouver des galettes aux amandes, sèches sur commande et à la d’Ispahan.

Pour les prix des galettes ils varient suivant la sorte et le nombre de personnes. Pour celles pour 3-4 personnes : 35 euros pour celles de 6-8 personnes : 56 euros.

Les Galettes seront disponibles dans toutes les boutiques du 2 au 19 janvier 2014.

*


Et puis la découverte d’un jardin fleurie composée de différents macarons que Pierre Hermé imaginé en fonction de ses voyages.



*

En janvier 2014 ce sera « Le jardin du Liban », en février « Le jardin d’Iris », en  mars le « Jardin de Lou », en mai « Le jardin mystérieux », en avril « Le jardin des 8 trésors », en mai « Le jardin mystérieux », en juin « Le jardin subtil », en juillet-août « Le jardin sur la baie D’Ha Long », en septembre « Le jardin du Sultan », en octobre « Le jardin d’automne » et pour terminer l’année en novembre « le jardin d’épice ».



*

Suite à toutes ces découvertes il était d’y goûter. Pour l’occasion il était possible de tester ce que nous voulions. Il m’était impossible de manger un bout de chaque. Après qu’un serveur m’eut apporté à ma table une assiette avec des chocolats et tous les macarons qui vont s’égrener au fil du mois avec une coupe de champagne j’ai choisi de tester la galette au riz au lait ainsi que le flocon bayadère. Que vous dire de plus mis à part sublime. La galette est surprenante mais j’aime ce qui change de l’ordinaire. Le flocon est d’une légèreté très bien pour une fin de repas.







 
Vous pourrez trouver toutes ces merveilles dans les boutiques Pierre Hermé, sur la boutique en ligne. Expédition possible en France et en Europe. Livraison par coursier. Plus d’infos sur le site.
 
La vie est vraiment belle avec Mr Pierre Hermé. Dans l’invitation il nous avait appelé à manifester le 5 septembre dernier aux cris de « Y’a de la joie », « dans la vie faut pas s’en faire », « c’est si bon », dans de telles conditions je veux bien manifester tous les jours s’il le faut.
  
*
 *

*
Merci à Agnès pour l’invitation et à Pierre Hermé pour toutes ces gourmandises
 Crédit photos : *Pierre Hermé - Autres Dame Skarlette

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit

Share this:

,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Les bûches et les galettes, ce n'est vraiment pas mon truc. Bon, si je goûtais une création de Pierre Hermé, je changerai peut-être d'avis ^^
    Bonne soirée ma belle, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. oh la la la !! le jardin fleuri est à tomber !! superbe création ;)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci