Belle et Sébastien : concours inside

 CONCOURS TERMINE

Merci encore une fois pour vos participations. Pour ceux ayant participé ce matin il était trop tard car le concours se terminait hier au soir. Pour les Messieurs qui me disent également que ce serait bien qu'un homme remporte un prix, souvent des hommes gagnent il n'y a pas de ségrégation. Voici le nom des gagnants qui recevront très prochainement les places mais un peu de patience. D'autres concours sont à venir dès la semaine prochaine et n'oubliez pas que si vous relayez les concours vous avez des chances supplémentaires de gagner.

- Sylvie Pailler
- Fabou 77
- Joseph Miartuio
- Marylène 3000
- OKfred62

**********
Un des films les plus attendus en cette fin d'année est sans contexte le long métrage "Belle et Sébastien" d'après la série écrite et réalisée par Cécile Aubry.
La série télévisée en 13 épisodes de 26 minutes, à l'époque en noir et blanc a été diffusée pour la première fois en 1965.
A l'époque c'était le fils de Cécile Aubry, Mehdi,  qui tenait le rôle de Sébastien. Les années ont coulé et Nicolas Vanier est derrière la caméra pour nous proposer le film.
 Dans les rôles principaux : Félix Bossuet qui joue Sébastin, Tchéky Karyo, Margaux Chatelier, Dimitri Storoge, Andreas Pietschmann, Urbain Cancelier et la participation de Mehdi le Sébastien des années 60
Le synopsis :


Ça se passe là-haut, dans les Alpes.Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages.Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage.

C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre Mondiale.
C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon.

C’est la vie de Belle et Sébastien
Nicolas Vanier à qui l'on doit : "L'enfant des Neiges", "L'odysée blanche", "Le dernier Trappeur", "Loup" est un habitué de ce genre de film, mais il s'est attaqué à un feuilleton historique et mythique, qu'il faut transporter en long métrage. A coup sûr une réussite puisque je ne l'ai pas encore visionné.


Il fallait trouver un enfant exceptionnel. Chose faîte. Nicolas Vanier tenait à ce que le film s'étende sur trois saisons et transporter le film durant la seconde guerre mondiale. On retrouve dans ce film la mélodie de la série dans la bande-originale. Un joli clin d'œil également à Mehdi qui joue auprès du petit garçon dans le film.


Pas moins de 3 chiens également pour tenir le rôle de Belle. Pour les gros plans c'est toujours Garfield que l'on voit à l'écran
 Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j'ai hâte de voir ce film qui sort sur les écrans français le 18 décembre prochain.

En partenariat avec Gaumont je peux vous offrir 10 places (5 x 2). Voici les conditions pour participer (Lisez les bien) :
Vous devez participer via ma boite mail : dameskarlette@gmail.com en mentionnant dans l’objet concours SEBASTIEN
Dans ce mail vous devez m’indiquez : Votre pseudo et vos coordonnés – nom, prénom et adresse afin que je puisse dès le tirage au sort envoyer les coordonnés à l’attaché de presse.

- Me dire ce que vous inspire ce film ou la série des années 1960

- Devenir ou être fan de ma page FB me dire sous quel nom : http://www.facebook.com/pages/Dameskarlette/137521572954334?ref=hl

- Si vous partagez ce concours j'accorderai 2 points supplémentaires mais me laisser les liens

Vous avez jusqu’au mercredi 18 décembre – 23 h59 – pour participer. Suite à quoi j’enverrai les coordonnées des gagnants à l’attaché de presse et je mettrai les noms de ceux qui iront voir ce film en édit de ce même post. J’éliminerai toutes les participations bâclées et je n’accepterai aucune participation via les coms du blog, par contre si vous voulez me faire un petit coucou vous pouvez tout à fait. Je décline toute responsabilité de la non réception des lots. Concours réservé à la France métropolitaine. Les places seront valables dans tous les cinés de France, à toutes les séances.

Bonne chance à toutes et tous
 Ils sont beaux tous les deux n'est ce pas ?



Merci à Gaumont et à Vincent pour les places offertes
crédit photos : Gaumont France

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je t'ai envoyé un mail ;)
    Ce film m'inspire l'amour entre l'homme et les animaux, j'adore les animaux et ce film a l'air vraiment touchant ! rien qu'en regardant la bande annonce j'ai des frissons ! donc j'irai voir ce film, meme si je gagne pas^^
    J'aime ta page FB sous "MilleUne Découvertes".
    J'ai partagé sur FB : https://www.facebook.com/decouvertes.milleune/posts/299128343545753
    Merci pour ce concours !
    bonne soirée et week end !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne joue pas ! Je suis partagée sur ce film, je connais Belle et sébastien pour l'avoir un peu vu à la TV mais il me semble que c'est plus la génération précédente non ? Et je trouve les paysages sublimes, le petit garçon a l'air aussi très bien casté, et ce chien superbe ... Mais je ne suis pas sure de ne pas m'ennuyer. Je verrai si j'ai le temps, il y a beaucoup de sorties intéressantes ces dernières semaines !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous c'est un film qui me tente beaucoup je vais donc participer bien volontiers

    RépondreSupprimer
  4. Belle et Sébastien c'est ma jeunesse !! j'aime cette idée d'adaptation au cinéma ,merci pour ce concours
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je viens de t envoyer un mail, je participe avec plaisir!
    merci pour ce magnifique concours qui m évoque bien des souvenirs..je me rappelle quand j etais toute petite et que je voyais le dessin animé de Belle et Sebastien en blanc et noir (et en italien en plus!LOL)je m effonfdrais soubvent dans les bras de maman a chaque fois l envie me prenait de pleurer un bon coup.Trop triste comme histoire..ensuite je l ai revu en couleurs, puis j ai vu le film(pas celui la bien sur!)il y avait la belle arielle Dombasle je crois...

    -je suis fan de ta page (et ce que tu nous partages!):Jens Ken Lundstrom
    et je partage sur mon mur:
    https://www.facebook.com/jens.lundstrom.33/posts/271530086334349
    Merci et bonne journee!
    bonne chance a tous!
    bises!

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci