"L'extravagant voyage.... T.S. Spivet" de JP. Jeunet (concours inside)


 CONCOURS TERMINE

Merci d'avoir participé à ce concours un peu express. Comme à l'ordinaire je demanderai aux gagnants de me contacter via mon mail à l'adresse suivante : dameskarlette@gmail.com afin de me communiquer le plus rapidement possible leurs coordonnées afin que je puisse transmettre à l'attaché de presse. N'oubliez pas de me dire sous quel pseudo vous avez participé.

Les gagnants sont :

- FLORIIANE
- DJAHANN
- BORIS SANCHO
- FILOU49

J'attends vos mails et bon visionnage. Pour les autres il y a d'autres concours en cours ou a venir.

********
Je ne suis pas à proprement parler une inconditionnelle des films en 3D.

Je ne suis pas non plus, à proprement parler, une grande admiratrice de Jean-Pierre Jeunet.

Pourtant un réalisateur qui a dans sa filmographie : "Delicatessen", "La cité des enfants perdus", "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", "Un long dimanche de fiançailles", "Micmacs à tire larigots", je devrais dire respect mais après on accroche ou pas.

C'est donc plus par curiosité que je me suis rendue à la projection privée organisée chez Gaumont, mercredi dernier et bien m'en a pris.
Dès les premières images il c'est opérée une magie et j'ai su que je rentrais dans le film et que j'allais l'aimer. Il a des films comme cela on sait, on sent, qu'il se passe quelque chose.
Ce film est magique, bouleversant, parfois drôle. Une réalisation et mise en scène plus que réussie. Jean-Pierre Jeunet a adapté le livre de Reif Larsen et ce qu'il en ressort est d'une exécution sans faille. Les effets en 3 D sont magistraux. Moi qui supporte rarement d'avoir une paire de lunettes pour regarder ce genre de film je les ai oubliées.

Un éclairage, une lumière fantastique. Jean-Pierre Jeunet, tel un chef d'orcheste, dirige d'une main de maître des acteurs très juste dans leurs rôles.

On trouve une Helena Bonham Carter dans le rôle d'une mère complètement captivée par ses insectes, le père joué par Callum Keith Rennie, qui parle peu et ne montre pas ses sentiments est crédible dans son rôle de cow-boy , Niamh Wilson la sœur exaspérée par ce que peut faire son frère, est une jolie découverte, Judy Davis bien qu'ayant un rôle très court est captivante, Dominique Pinon, souvent présent dans les films de Jean-Pierre Jeunet,  fait une apparition de courte durée mais dans un anglais fort correct et est toujours aussi juste. Et puis il y a ce merveilleux Kyle Catlett qui porte le film sur ses frêles épaules. Une belle découverte que ce petit garçon. Dans une des vidéos à la fin du post vous pourrez voir comment Jean-Pierre Jeunet a pu sélectionner celui qui deviendra T.S. Spivet.
Un gamin tellement juste et criant de vérité que l'on se demande pourquoi on ne l'a pas découvert avant. Il fallait attendre un rôle comme celui-ci car il est T.S. Spivet. Il vit T.S. Spivet, il respire T.S. Spivet.

Un joli Road Trip qui nous fait aller du Montana jusqu'à Washington D.C.

Le synopsis :

T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu'il porte un bien lourd secret…

Ce long métrage est plein de poésie. Jusqu'à présent, mis à part, peut être "Un long dimanche de fiançailles", je n'avais, je l'avoue, jamais été captivée par la mise en scène et le scénario des autres films de Jean-Pierre Jeunet, mais avec ce long métrage j'ai trouvé une fraîcheur et une belle histoire qui m'a tenu en haleine de bout en bout. J'ai pu le voir en Version Originale et lorsque je vois les deux bandes annonces, que je vous présente aussi bien en Anglais qu'en Français, je pense qu'il était bon que je puisse le visionner ainsi






J'ai vécu un très beau moment cinématographique et grâce à Gaumont je peux faire gagner 4 x 2 places à quelques chanceux, qui je l'espère apprécieront ce film autant que moi.
Si vous avez envie de participer voici les conditions :

- Me dire en quelle année a été publié le livre de "l'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet " aux Etats-Unis ?

- Devenir fan de la page Facebook du film : https://www.facebook.com/Spivet.lefilm?fref=ts

- Devenir fan de ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Dameskarlette/137521572954334?ref=hl

- +2 points si vous relayez sur l’UN des réseaux sociaux au choix (Facebook, twitter, hellocoton, google +, ou autre) me laisser les liens

Le film sortant mercredi 16 octobre sur les écrans français et afin que vous puissiez avoir vos places rapidement, vous avez jusqu'au lundi 14 octobre - 12 h - pour participer.  J'annoncerai dans ce même post en édit, le jour même, les noms des gagnants. Je ne relancerai personne par mail. J'élimerai toute personne qui ne respectera pas les règles et les participations bâclées seront éliminées également. Je n'accepte que les participations via les commentaires du blog. Je ne peux être tenue pour responsable de la non réception des lots. Concours réservé à la France Métropolitaine.
Quelques vidéos pour vous donner envie de voir le film et d'en savoir plus :










Comme vous l'avez compris j'ai été très enthousiasme et réceptive à ce film. Le serez-vous autant que moi ? Je le souhaite afin que vous passiez un agréable moment. Un film pour les petits comme pour les grands.

T.S. Spivet vous m'avez conquise

Merci à Gaumont à Vincent pour l'invitation et ce concours
Crédit photos :  © Epithete Films - Tapioce Films - Filmarto - Gaumont - France 2 Cinéma

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit
 

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

25 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour ce concours, ton article m'a vraiment donné envie de voir ce film. Pour la date de publication du livre, je t'avoue que j'ai trouvé différentes dates, alors je dirais celle qui revient le plus souvent à savoir avril 2010.
    Je suis fan de la page Facebook du film et de la tienne (Malise LeBlog), et j'ai partagé sur HC (http://www.hellocoton.fr/des-places-de-cinema-a-gagner-par-ici-m1617834).
    Merci encore, bon we! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je participe volontiers.
    Le livre a été publié en 2009.
    J'ai liké la page du film ainsi que votre page (Lucas Perrier) et partagé l'info sur Facebook (https://www.facebook.com/lucasp34/posts/687042241307553).
    Merci du concours !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Merci pour ce concours :-)
    J'ai vu la bande annonce du film "T.S Spivet" au cinéma avant la projection de "Monstre Academy" et je dois dire que moi aussi j'ai été subjugué par la beauté des images (la 3D a l'air complètement immersive et de servir le récit pour une fois parfaitement), alors j'espère donc gagner une place pour aller le voir :-)

    Le roman L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet est sortit en 2009.

    J'aime les 3 pages Facebook sous le pseudo Kévin Le Louédec et j'ai partagé sur Twitter le concours :

    RT : https://twitter.com/Kevinlebreton29/status/388727021779435520

    Merci ;-) A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour dame skarlette,
    je suis comme toi pas grand fan du cinéma de Jeunet auquel on accroche ou pas, mais peut etre changerais je d'avis comme toi...donc je joue bien volontiers à ce concours et je dis 2009 comme réponse à la question.... il se pourrait bien que je fasse gagner les bouquins dont est tiré le film moi :o) merci en tout cas pour le concours... bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  5. coucou et merci
    j'ai vu des extraits et il a l'air d'etre bien ce film
    je ne suis pas sur de ma réponse mais je te dit 2010..............
    fb liké gaud........mary.
    relais
    https://www.facebook.com/marylene.gaudrillet/posts/690031517676522

    merciiiiiiiiiiiiiiii
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir et merci pour ce concours. Je ne participe que lorsque le film m'intéresse et c'est le cas pour celui-ci.
    Le livre est sorti aux USA en 2009
    Sur FB je suis Monique Debarbieux
    Mon partage:
    https://www.facebook.com/monique.debarbieux.1/posts/10201601556392277

    RépondreSupprimer
  7. Tu me donnes envie d'aller le voir ! De "La Cité des Enfants Perdus" j'avais surtout aimé les costumes de Jean-Paul Gaultier :-D J'ai aimé l'enthousiasme d'Amélie Poulain à distribuer le bonheur autour d'elle...Et j'aime toujours découvrir toutes ces belles choses sur ton blog, merci pour ces partages Dame Skarlette et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et merci pour ce nouveau concours, on est gâtés :)

    Ma réponse : 2009
    Je suis fan FB (Florent B.)
    Partage : https://twitter.com/king722/status/388991040213901312

    Je croise les doigts, bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je souhaiterais participer au jeu :)
    Ma réponse est : 2009
    Je suis fan des deux pages Facebook (nom : Tom AGUILLON)
    J'ai également tweeté le concours : https://twitter.com/Tom_Aguillon/status/389000239866077184
    Je croise les doigts.. A lundi pour les résultats :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. delicatessen est un de mes premiers coups de coeur au cinéma.
    Le livre est paru aux etats-unis en 2009

    Je te suis sur facebook depuis un bon moment et je viens de liker la page du film: geneviève Denis;

    J'ai relayé ici:
    https://www.facebook.com/genevieve.denis.5688/posts/702373606456765

    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'aime beaucoup l'univers de JP Jeunet, j'ai l'impression qu'avec ce film il renoue avec ce qui avait fait le charme d'Amélie Poulain :)
    Le roman "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet a été publié aux Etats-Unis en 2009.
    Je te suis sur FB (Aurelie Red) et j'ai liké la page du film.
    J'ai relayé sur Twitter https://twitter.com/AurelieRed/status/389016611396399104
    Merci, beau we ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai vraiment hâte de le voir, j'adore Jeunet
    Gros bisous belle dame et merci du reportage

    RépondreSupprimer
  13. Salut, voici ma participation au concours
    - Me dire en quelle année a été publié le livre de "l'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet " aux Etats-Unis ? il a été publié pour la première fois en 2009 aux États-Unis

    - suis fan de la page facebook du blog pseudo boris sansho
    - mon partage sur twitter https://twitter.com/01Elysium/status/389095260011245568

    merci!

    RépondreSupprimer
  14. Pseudo : Lali Douce

    Bonjour ma chère Dame Skarlette !

    Ton article m'a donnée envie de jouer à ce jeuuu !
    ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait un petit jeu concours sur mes blogs favoris :)
    Mais là, j'en peux plus des cours, je participe avec plaisir pour gagner les places de ciné, ce film a vraiment l'air chouette, je croise les doigts, merci ! ça va me faire une pause ciné tranquille^^
    L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet est publié pour la première fois en 2009 aux États-Unis !!!
    J'ai liké les pages et j'ai partagé : https://www.facebook.com/lali.douce/posts/317910531683781

    Bisous, bon weekend à toi ;)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    je participe avec plaisir! Tu me donnes vraiment très envie de voir ce film!
    Ma réponse: le livre a été publié pour la première fois en 2009.
    J'aime les 2 pages facebook (pseudo Claire Cdn).
    J'ai partagé sur twitter: https://twitter.com/ClaireCdn/status/389299946689531905
    Merci pour ce concours! Bon dimanche!
    Claire7799
    claire.dhaussy(at)free.fr

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Merci pour ce concours et cet article. Je n'avais pas envie de voir ce film sans savoir de quoi il parlait. Maintenant, il me tente.
    Pour la date de parution aux Etats-Unis, je pense que c'est en 2009.
    Je suis fan sur Facebook sous le pseudo Petite Musme pour les deux sites.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir !
    Le roman a été publié en 2009 !
    Voici le lien facebook : https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.dameskarlette.com%2F2013%2F10%2Flextravagant-voyage-ts-spivet-de-jp.html%23%21%2F2013%2F10%2Flextravagant-voyage-ts-spivet-de-jp.html&t=%22L%27extravagant+voyage....+T.S.+Spivet%22+de+JP.+Jeunet+%28concours+inside%29+%7C+DAME+SKARLETTE
    https://twitter.com/intent/tweet?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.dameskarlette.com%2F2013%2F10%2Flextravagant-voyage-ts-spivet-de-jp.html&text=%22L'extravagant%20voyage....%20T.S.%20Spivet%22%20de%20JP.%20Jeunet%20(concours%20inside)&tw_p=tweetbutton&url=http%3A%2F%2Fwww.dameskarlette.com%2F2013%2F10%2Flextravagant-voyage-ts-spivet-de-jp.html

    Merci pour le concours !
    Impatiente d'aller le voir !!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, merci pour ce concours. Ce film m'attire bien par son univers insolite semble t il. Je propose comme réponse l'année 2009.
    Je suis fan des pages FB sous le pseudo renette renette. Et j'ai partagé le lien du concours sur mon mur.
    https://www.facebook.com/renette71?ref=tn_tnmn

    RépondreSupprimer
  19. j'y étais aussi ! je t'ai aperçue, je voulais te faire coucou puis t'ai perdue de vue (je t'ai aperçu aussi à la projection d'au bonheur des ogres). Contrairement à toi, j'aime beaucoup les autres films de Jeunet, mais je n'ai pas trop accroché sur celui-ci. peut-être que j'ai grandi, et n'apprécierais pas autant ses anciens films maintenant, je ne sais pas... La 3D est très bien faite pour une fois, les images et paysages sont grandioses, mais je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans ce périple, qu'il n'est pas aussi extravagant que le titre le laisse supposer. enfin j'ai bien aimé quand même mais je m'attendais à adorer le film, c'est pour ça que j'ai été un peu déçue...
    on se verra peut-être à une prochaine projection ! ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé Delicatessen, la Cité des Enfants Perdus et Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. Si je retrouve cette poésie et cette magie dans ce nouveau film, pas de doute, je serai conquise !
    Par contre, la 3D ne m'attire pas vraiment et porter les lunettes m'agace...

    Le livre de "l'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet " a été publié en 2009 aux Etats-Unis.
    Je suis déjà fan de la page FB de ton blog et j'ai liké celle de L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet : Regine Gross
    J'ai partagé :
    https://www.facebook.com/Kittylagatta57/posts/524883507601574

    Merci pour ce nouveau concours

    Belle semaine
    reginea
    57kitty57(at)gmail(point)com

    RépondreSupprimer
  21. Une mauvaise manip a supprimé mon commentaire grrrr !
    Je disais donc que je suis très partagée sur l'univers de Jeunet car j'ai adoré certains films et détesté d'autres !
    J'ai découvert celui-ci grâce à ton blog car je n'avais rien lu avant sur cette sortie, et ça a l'air pas mal du tout.
    Je suis fan FB des pages : Emmanuelle Fo
    Le livre a été publié en 2009
    Bonne Journée
    Djahann

    RépondreSupprimer
  22. bonjour !
    je joue avec plaisir
    la réponse est : 2009

    je suis fan des pages fb : ckhristof

    j'ai relayé :
    https://www.facebook.com/ckhristof/posts/590771567647021
    https://plus.google.com/103885464653559449904/posts/71gpEztiULv
    https://twitter.com/ckcristof/status/389662730539368449
    http://www.hellocoton.fr/viens-gagner-des-places-cinema-chez-dameskarlette-m1621654

    merci pour ce nouveau jeu et bonne semaine gente dame !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou,

    Merci pour ce concours, je tente avec plaisir!!
    La réponse est en 2009 ( si mes recherches sont bonnes^^)

    Je suis fan des 2 pages sur FB: Floriane Paupy

    bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, je participe au concours, la réponse est : 2009
    J'ai liké sur Facebook mon pseudo est Marie Claire Bedele

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  25. J'avais déjà super envie de le voir, car pour ma part je suis fan des Jeunet, mais là tu renforces encore mon envie ac cet article !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci