Les Mugler Follies




 © MTML / Manfred T.Mugler

Il y a deux jours je lisais un article dans un journal sur la prochaine création artistique de Manfred T. Mugler "Les Mugler Follies", et le jour même je recevais un dossier de presse.
 
J’ai toujours été fan de Thierry Mugler, plutôt Manfred Thierry Mugler car c’est ainsi qu’il se fait appeler désormais.

Celui-ci est né à Strasbourg. A l’âge de 9 ans il est élève dans un cours de danse classique et plus tard il rejoindra Les Ballets de l’Opéra du Rhin ou il sera danseur professionnel durant 6 ans.

En même temps il suit des cours à l’Ecole des Arts Décoratifs et en sort diplômé d’architecture intérieure.

C’est à l’âge de 20 ans qu’on le retrouve à Paris. En 1974 il crée sa griffe et fonde la Maison Thierry Mugler. Il deviendra célèbre dans le monde entier.

Par la suite il va fonder les parfums Thierry Mugler en s’associant avec Clarins. On trouvera donc désormais Thierry Mugler Parfums. En 1992, création de « Angel » qui va devenir l’un des parfums les vendus dans le monde. Par la suite viendront : « Alien », « Amen », « Womanity ».

Cet homme aux multi facettes a toujours aimé faire des mises en scène même lors de ses défilés. Il a également beaucoup créé de costumes notamment pour la comédie musicale Emily Jolie, ainsi que pour Macbeth à la comédie française. Il a conçu les costumes du premier grand spectacle de Mylène Farmer.

Il est également photographe et a publié deux de livres de photos prises à travers le monde.

A son actif également des courts métrages et en 2002 le Cirque du Soleil fait appel à lui pour créer à Las Vegas un spectacle, ou plutôt un show « Zumanity » qui obtiendra un immense succès.

Par la suite ce sera Beyoncé qui lui demandera d’être directeur artistique pour sa tournée en 2009 « I am Tour ».

Rien d’étonnant donc de le retrouver ce jour pour la création des Mugler Follies qui débuteront le 10 décembre prochain.
 
Cette nouvelle revue, d’un genre nouveau, sera une des nouvelles attractions des revues parisiennes.

Cette revue est définie dixit Manfred T. Mugler comme « Un art libre et joyeux, donc contemporain. Elle rend hommage à la beauté humaine et à tous ses talents. Elle doit être visuelle et très sensorielle, mêlant une grosse charge érotique à la sophistication ».
 
L’histoire mettra en scène le parcours d’une jeune femme dont le rêve est de briller et de devenir funambule. Sa quête est le souhait d’une rencontre harmonieuse entre joie et équilibre, dans l’espace. Au gré de ses rencontres aussi fantasques qu’insolites, elle se découvre, s’affirme et se transforme pour devenir sublime et épanouie.
 
  Photo : Christian GAUTIER © MTML / Manfred T.Mugler
 
On trouvera dans cette revue : artistes, danseurs, acrobates, chanteurs, comédiens, mannequins, performers.


Comme beaucoup de spectacle on pourra mêler show et dîner qui sera proposé par le Fouquet’s. Plusieurs tarifs entre 56 et 189 euros.
L'ouverture officielle de la billetterie a lieu ce jour. Vous pouvez, si vous en avez envie, réserver sur le site dédié : www.muglerfollies.com, ou à la Fnac, ticketnet et autres locations habituelles.
 

Cette future grande revue se déroulera à :

MUGLER FOLLIES
LE COMEDIA
4 BD DE STRASBOURG
75010 PARIS
HORAIRES
Dîner – Spectacle : 19h30
Spectacle – Champagne : 20h
Spectacle seul : ouverture des portes à 20h20
Le spectacle débute à 20h45

La page Facebook : https://www.facebook.com/MuglerFollies
A coup sur ce spectacle va faire parler, et j’ai hâte de le découvrir car tout ce qu’à fait jusqu’à présent Manfred T. Mugler a toujours été exceptionnel et je suis certaine que ce show va en surprendre plus d’un.

Pour les photos crédit :  Photo : Christian GAUTIER © MTML / Manfred T.Mugler

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit

Share this:

,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Encore un spectacle grandiose
    Bisous belle dame

    RépondreSupprimer
  2. Un probablement beau spectacle a offrir lors d'une sortie , pourquoi pas, merci en tout cas de la découverte et annonce, bises.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci