Dove : un défilé des vraies beautés
Mardi 4 juin avait lieu le défilé des vraies beautés organisé par Dove au Palais Brongniart.
Si vous me suivez sur Instagram vous avez déjà du voir le déroulement de la soirée
Dove milite pour un monde dans lequel la beauté est source de confiance en soi et non d'angoisse.
Durant 5 semaines, Dove à organisé un casting national afin de trouver 50 égéries et les mettre à l'honneur.
Une question était posée à chaque candidate du casting 2013 : qu'est ce qui vous fait vous sentir belle?
Plus de 8000 femmes ont répondu. Elles étaient âgées de 25 à 85 ans. Après une pré-sélection 100 candidates ont été retenues. Puis un jury de professionnels à désigné les 50 égéries qui incarneront ces femmes Dove, toutes belles et différentes pendant un an. Dans les femmes retenues l'âge allait de 25 à 71 ans.
Je pouvais si je le désirais venir assister aux répétitions et voir en backstage les préparatifs.
5 experts étaient réunis pour valoriser ces femmes.
Lorsque je suis arrivée les égéries répétaient le show du soir. Elles étaient guidées par Maxime Dereymez danseur et vainqueur de l'émission de TF1 "Dans avec les stars"
Une salle vide, des musiciens, une ambiance bon enfant. C'était vraiment super de pouvoir assister aux ultimes répétitions.
De plus, une invitée pour mener la danse : Inna Modja, qui nous a enchanté durant des mois avec son titre "I"m Smiling". Qui de mieux pour ce défilé des vraies beautés. Elle si naturelle, fraîche, souriante, accessible, belle.
Les égéries défilaient avec des vêtements de la marque Greenandpepper. Cette maison qui a été fondée en 2012 propose des jean's en coton biologique. Pour les bijoux, les égéries portaient ceux de la marque "Les Cleias".
Des femmes de tout âge, de toutes morphologie. Pas de ségrégation : des jeunes, des moins jeunes, des femmes fines d'autres moins, voluptueuses, charnelles, plantureuses, minces, blondes, brunes, rousses, petites, grandes mais toutes avec un charme fou et qui respiraient le bien être et qui avaient confiance en elles. Toutes belles dans leur genre comme le désirait la marque.
Le lieu était exceptionnel pour ce défilé. Le palais Brongniart est magnifique. La salle principale était dédiée au défilé, les autres salons servaient pour les préparatifs un espace était réservé pour le cocktail de fin de défilé pour les 200 invités.
19 h30, fin des répétitions. Dernières retouches avant le défilé et moment de détente pour les égéries. Nous pouvions aller les voir ainsi que les experts afin de leur poser des questions.L'atelier stylisme était dirigé par Aurélien Storny (AA Agence), styliste de stars
Pour le maquillage, et les ultimes corrections beauté, c'est Mayia Alleaume, make up artist et spécialiste de la mise en beauté naturelle "esprit nude" qui dirigeait l'équipe.
Pour la coiffure, c'est sous l'oeil expert de Philippe Gentner - The Guild - (ancien directeur de Toni & Guy Paris) que l'on recoiffait les égéries
En attendant le début du défilé, les différentes égéries, se faisaient donc retoucher vêtements, coiffure, maquillage ou discutaient ensemble. Dernières recommandations également de la part des experts.
On en profite pour faire des photos avec les experts et garder un souvenir de cette soirée mémorable et magique. Quelques minutes avant le défilé, ça rigole, on stresse un peu tout de même. C'était très amusant à 2 minutes du début du spectacle de se mélanger à ces égéries et de ressentir l'ambiance.
Un peu plus de 20 h30, le show commence je suis allée m'asseoir, quelques photos mais j'ai plus profité pour regardé puisque j'avais pu suivre bien avant les répétitions.
C'est le photographe de mode, François Rousseau qui a été chargé tout au long de la journée de sublimer les modèles. Il a fait la photo finale, où toutes les égéries sont regroupées. Cette photo de groupe - non retouchée - est donc le clou final de cette belle journée. Une gigantesque fresque qui s'est dévoilée à la fin du défilé lorsque le rideau est tombé nous montrant les 50 égéries plus belles les unes que les autres
*Crédit photo : François Rousseau
Une fois la scène vidée, nous sommes allés dans un des salons pour un cocktail imaginé par Pierre Sang Boyer, un des finalistes de l'émission Top Chef sur M6. Un superbe endroit.
Gaïa DJ de la soirée officiait aux platines. Une ambiance folle
Nous pouvions nous faire croquer le portrait, par différents artistes tout au long de la soirée
Le show est terminé on se détend, et l'on peut faire des photos souvenirs.
Maxime Dereymez et Inna Modja
Pierre-Sang Boyer
*
Quel moment encore inoubliable et les 50 égéries étaient toutes : DOVISSIMA
Merci à François, Virginie pour l'invitation et à tous les membres de la soirée qui ont fait de cet évènement un moment magique
Quelle soirée! vive Dove et les vraies femmes!
RépondreSupprimerEt bien parfois je me dit que tu profite de bien belles choses et de super moments, j'en suis d'ailleurs fort content pour toi, gros bisous.
RépondreSupprimerDe belles photos près de la réalité pour une fois !
RépondreSupprimerBisous
Un défilé avec de vraies femmes, enfin! ;)
RépondreSupprimerC'est vraiment une super idée
RépondreSupprimerBravo Dove
Gros bisous belle dame
Tu as du passer une très belle soirée!
RépondreSupprimerune bonne ambiance, une belle dose de bonne humeur aussi, ca devait etre bien sympa!
RépondreSupprimerwww.letiziabarcelona.com
de belles photos
RépondreSupprimercela devait être tellement sympa
gros gros bisous ma belle
Une très belle initiative de Dove, enfin une marque qui a de vraies femmes en égéries!
RépondreSupprimerJ'ai déjà lu des articles sur cette idée de la marque Dove...et je pense que c'est bien et important qu'elle soit relayée le plus possible!
RépondreSupprimerEn effet, sans oublier que c'est une société commerciale et donc avec un but marchand, un peu d'éthique ne fait pas de mal...et ce sont des idées importantes pour les femmes, pour toutes les femmes
Un très belle article.
RépondreSupprimerSigné L'égerie future maman ;)