Almire



Mon coup de cœur du mois est indéniablement pour la marque « Almire ». Je dois avouer qu’avant de me rendre à « la boutique » si on peut l’appeler ainsi,  je ne connaissais pas du tout cette marque.

Comment peut-on passer à côté d’une telle marque. Je m’étais dit que je passerai quelques instants car par la suite,  je devais me rendre aux Press Days de Tara Jarmon, dont je vous parlerai bientôt, mais comment résister à l’envie d’y rester, encore, et encore. En fait j’y suis restée plus d’une heure.
 
Située tout près du Palais Royal je suis entrée dans l’antre de créateurs de génie.

J’ai été reçu par Cyril, pour cette journée « Porte ouverte » et j’étais loin de m’attendre à ce que j’allais découvrir.

Un endroit chic, blanc, épuré. J’ai déjà beaucoup apprécié le lieu. Cyril m’a gentiment offert un thé et m’a parlé de la marque. Le nom déjà d’Almire. C’est un prénom rare du début du 20ème sicècle. Almire est signe de luxe et rareté et correspond donc parfaitement à "Almire".

A la tête de cette marque deux créateurs qui veulent sublimer la femme et l’homme mais pas n’importe comment. Ils ont voulu relancer le gilet trop souvent abandonné et le détourner mais avec classe. Une marque qui est née il y a 3 ans. Créée par Bruno Romagné et Cyril Magne qui s’occupe plus spécialement de la communication.

Bruno Romagné s’occupe de la partie mode, vêtements. Un styliste de talent également modéliste. Il a fait ses études sur Paris et c’est spécialisé en couture à l’Ecole de la Chambre Syndicale de Saint Roch. Par la suite il a travaillé à l’atelier couture chez Dior, chez qui il est resté 10 ans. Il a également été chez Yves Saint Laurent, Kenzo, Nina Ricci…
Il a donc par la suite volé de ses propres ailes et a eu l’idée de redonner plus de vie au gilet. En jouant avec des tissus comme le tweed, le prince de galles, le tissu caviar, etc.. Il va ajouter un détail comme un laçage, un cordon en cuir, de chaînes.

En 2009 une première collection est donc lancée. Des gilets, mais également des chapeaux, des écharpes. Du beau, du très beau travail, sur ces gilets, mais aussi sur des chemises. Les robes font leur apparition dans la collection en hiver 2011. Des fronces sur celles-ci, de la dentelle, des gaufrés façon crocodile.

Justement gros coup de cœur sur les robes. Certaines corsetées mais tout en laissant libre le corps, en le sublimant.

 
J’ai demandé si certains people avaient adopté la marque. Comme « Almire » est encore jeune certains et certaines préfèrent aller vers des marques plus connues – ce qui à mon avis est un tort – mais Shy’m a déjà adopté les gilets de la marque.
 
 
 A la cave de ce bel endroit des portants pour hommes et femmes.

















Collier de Dori Csengeri

J’avais déjà découvert de magnifiques vêtements avec mes préférences mais lorsque j’ai vu les bijoux créés par Frédéric Aymes ce fut un éblouissement pour mes yeux.
Je ne suis pas à proprement parlé porté sur les bijoux de luxe, ni même sur les pierres précieuses. Je dois avouer que je suis très fan des bijoux fantaisies et je regarde peu les bijoutiers. Mais là ce n’est plus de bijouterie dont nous allons parler mais de joaillerie.
Comment résister à ce que fait Frédéric Aymes. Cette rose que vous pouvez trouver avec diamant, ou en or jaune avec aspect (et toucher soyeux) est tout simplement splendide. Frédéric Aymes a fait ses classes chez  Kenzo et Cartier, ainsi que chez C. Dior ou il signera 4 collections, ce n'est pas peu dire. Il a également dessiné des pièces pour Van Cleef & Arpels. Il a sa propre maison comme créateur de joaillerie. Sa boutique se trouve Place de Valois ou vous trouverez également les superbes créations montrées plus haut. Il sélectionne les plus belles pierres sur la place de Paris pour créer ses bijoux.





Cette rose est tout simplement constituée de 4 bijoux : un collier, une paire de boucles d’oreilles et une bague. Quelle façon ingénieuse de présenter ce pendentif à la base.



Oui j’ai été conquise, oui j’ai pu admirer un travail d’orfèvre, oui grâce à Cyril j’ai pu essayer ces magnifiques pièces d’exception et non je ne pourrai pas me les offrir ou me les faire offrir mais j’ai eu le plaisir de les contempler et de les essayer.
Cette rose vous l’aurez compris peut se porter en chaîne ou ras de coup et si vous la « démontez » vous obtenez une paire de clips, une bague et toujours la chaîne. C’était un moment magique.

Je suis sous le charme de la longue robe noire avec les chaînes, de certains gilets, du bijou. Entrer chez Almire c'est ne plus vouloir en ressortir.
Ce fut un rêve mais qu’il fut bon de rêver pendant une heure
Les points de vente de la marque en France :

Coup de Charme - 26, rue des Canettes - Paris
Frédéric Bellulo - 15, avenue Victor Hugo - Paris
Jean Paul Boutique – 37, rue Saint Jean – 14400 Bayeux
Ars Divus – 88, rue du Connétable – 60500 Chantilly


ainsi qu'à Hong Kong, et en Belgique. 

A partir de jeudi 21 et jusqu'au samedi 23 mars aura lieu chez Almire une grande Braderie de Printemps. N'hésitez pas à y passer si vous avez envie de vous faire plaisir.



Merci à Cyril pour l’invitation et toutes ses explications.
(Billet non sponsorisé)
Crédit photos : dame skarlette

Share this:

,

CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque et je trouve les robes et les gilets magnifiques !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai coup de coeur c'est réellement magnifique

      Supprimer
  2. Sublimes créations de rêves ! Encore une belle découverte ! Merci ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment mon coup de coeur dans tout ce que j'ai pu voir dernièrement. Bises

      Supprimer
  3. Bisous j'espère que tu profite bien de tes vacances et au passage je vous embrasse. Merci aussi car je voit que tu as tout prévu pour nous tes lecteurs et lectrices. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. C'est du rêve que tu nous offre avec cet article ! C'est très beau :)

    RépondreSupprimer
  5. Les tissus et les coupes sont impressionnants. Et ces roses... incroyables. Je comprends ton admiration. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit des pièces comme ça.

    RépondreSupprimer
  6. Tu me fais découvrir cette marque!!! Et merci car je suis fan :) Les robes sont sublimes. Tout à fait ce que j'aime. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi je connaissais pas!
    la 2ieme robe orange/rouge est sublime!!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas cette marque une belle mise en scène
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. tu nous as fait vraiment un bel article
    j'aime beaucoup ce post
    ces photos et les tenues sont vraiment très jolie
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  10. Les robes bustiers sont vraiment magnifiques! Cela fait un moment que je n'étais pas passée par là, il y a eu beaucoup de changements... A bientôt! Bises
    Ondine

    RépondreSupprimer
  11. oh c'est une bien belle découverte que tu as fait là! J'adore leurs robes pour femmes, avec ces corsets très féminins et à la fois rock!

    RépondreSupprimer
  12. C'est tout comme j'aime bien. Belle découverte.
    Bisous
    Olivier

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissais pas non plus ! Ca fait rêver !!! Merci de nous faire découvrir !

    RépondreSupprimer
  14. La robe à tutu... J'aime ! L'endroit a l'air joli aussi :-)
    Belle rétrospective !
    Bises !!!

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci