Salon International de la lingerie janvier 2013
*
Dernier jour pour le Salon de la Lingerie qui se tenait Porte de Versailles depuis le 19 janvier. Un salon dédié au professionnels et où j'avais pu me rendre en juillet dernier.
Cette fois ci ce n'est pas au Salon où j'ai été conviée mais à l'avant première presse du "Salon international de la lingerie".
***
En effet, lorsque j'ai lu le programme, moi qui m'ennuie toujours en réunion au boulot, je craignais un peu... Comme quoi lorsqu'un sujet plaît on ne voit pas le temps passer et les intervenants étaient très intéressants.
La conférence a débuté avec Séverine Marchesi, commissaire Générale du Salon qui a fait une introduction.
Puis c'est Cécile Vivier, que j'avais déjà rencontré au mois de juillet ainsi que Caroline Le Grelle qui nous ont parlé des tendances pour l'hiver 2013-2014.
Alors ce que je peux vous dire c'est que la GRANDE TENDANCE va être le BODY. Préparez vous car vous n'y échapperez pas. Le must pour l'hiver prochain que l'on trouvera dans la plupart des marques : Kookai , Aubade, LingaDore, Andrea Billard, Pain de Sucre, Jolidon, Monette qui a été créée par la soeur de Princesse Tam Tam, etc.....
*
*
Pour l'autre grande tendance, je vous conseille d'aller fouiller dans les armoires de vos mamans ou de vos grands-mères car ça va être le JUPON.
Là aussi il sera d'actualité chez : Monette, Rosy...
En ce qui concerne les matières, outre ce que l'on connaît déjà, on pourra trouver des matières rares comme le coton de Mélisse et une nouvelle matière, mais qui sera certainement extrêment chère, verra peut être le jour chez Chantelle : il s'agit du Galuchat dont je vous ai déjà parlé pour des sacs. De la Dentelle, de la soie, des fibres métalliques, de la maille, résille ou encore de la dentelle imprimée ou effet 3D.
*
*
**
Vous pourrez également trouver du sur-mesure. Si vous avez envie de vous faire faire un ensemble lingerie et bien Lejaby Couture, dont vous avez du entendre parler ces derniers temps, car la marque a été sauvée de la liquidation et on peut y trouver du 100 % fait main et du 100 % made in France. Une idée que j'approuve.
Lala Rose vous proposera les mêmes prestations.
On trouvera des lignes sexy avec de la transparence, des décolletés, des découpes mettant en valeur votre corps. A découvrir chez Andrea Billard, Lejaby, Elixir, Les Chandelles, Maison Close et encore Chantal Thomass.
*
**
En ce qui concerne le Lounge Wear on approchera de la tenue de soirée. Au rebut les pyjamas informes ou les tenues d'il y a 10 ans. Vous pourrez presque sortir avec. Des écharpes capuches, des robes mais féminines, des pantas chics, des ponchos, des capes, des caftans chez Minuit Douze.
Les marques telles Lala Rose, Marjolaine, Christine Lingerie, et une nouvelle venue Inès de la Fressange "Lingerie Homewear Ines de la Fressange" veulent nous rendre plus attirantes lorsque l'on rentre chez nous.
*
*
*
*
**
**
**
**
Au niveau de la couleur : du vert, du marron, diverses nuances de violet, du bleu canard, du rouge profond, du chair, différentes nuances de noir et de blanc, du nude, du gris, et de nombreux rose.
*
**
Pour les formes : on se dirige vers le Trikini et le body Chemise. Pour les soutiens gorges moulé et en forme triangle. Pour les culottes gainantes et hautes.
*
*
L'hiver 2013-2014 se veut romantique.
Un petit mot pour les hommes qui dans la majorité ne suivent pas trop les tendances. Ils leur faut du confort et de la qualité. Pour cela on peut trouver chez Dim, Eminence et Max Holliday.
Exit par contre les slip on va vers le caleçon moulant et pas flottant.
*
Un marché sexy et tendance tout de même pour les hommes aimant les sous-vêtements que l'on peut trouver chez Impetus, Athena, Aubade Men.
De toute façon il faut savoir que la plupart des sous-vêtements pour les hommes sont achetés par leurs femmes....
*
Après toutes ces informations et statistiques nous avons pu découvrir les nouveaux modèles, que vous pourrez trouver en fin d'année. Des mannequins défilaient. Un belle découverte que cette matinée.
*
*
Merci à Nora et Zmirov ainsi qu'au Salon International de la lingerie pour l'invitation
*
(billet non sponsorisé)
* Crédit photos Dame Skarlette
** Crédit Photos : LingaDore
*** Crédit Photo : Salon de la Lingerie
Wahou c'est trop tentant tout ça!! J'adore quasiment tout ce que tu as montré! Avec un faible tout particulier pour le body noir en dentelle avec un effet kimono et aussi la robe homewear parme avec les chaussettes hautes, so sexy!!
RépondreSupprimerJ'espère que les salons du PAP et de la lingerie a eu du monde ! parce qu'avec la neige, ça n'a pas dû être facile de rameter du monde !... en tout cas, il y a de jolies sous vêtements pour l'hiver prochain !
RépondreSupprimerSur mannequins plastique, ça perd un peu.
RépondreSupprimerBisous
Olivier
C'est très très joli ! J'ai un gros faible pour les bodys :) Et comme l'a dit Léo et Bambou, la robe homewear avec les chaussettes, c'est hyper sexy ;)
RépondreSupprimerMerci pour ces belles découvertes ! Bisous ♥
J'ai bien aimé les tenues douillettes dans les dernières photos, la lingerie affriolantes c'est moins mon truc, mais par contre, la tenue couleur taupe? avec les longues chaussettes ou le peignoir ou encore les tenues chaudes, et confortables tout en restant féminines c'est top !
RépondreSupprimerJ'y été l'année dernière ^^
RépondreSupprimerEt je vois que cette année il y a toujours d'aussi jolis modèles :)
Kisses ♥
http://www.mademoisellemode.com/
Des collections bien féminines et sexy
RépondreSupprimerJ'adore la lingerie
Bisous belle dame
je connaissais pas ce salon dis donc, dommage, en tout cas merci pour ces photos cela donnent envie de faire un peu de shopping lingerie
RépondreSupprimerOhlala c'est vraiment joli !! Merci pour ce bel article, très chouettes tes photos ! Bisous al belle :)
RépondreSupprimerSympa et évidemment très féminin !
RépondreSupprimerJoliiiii le retour du jupon ! Superbe compte-rendu. Merci ! Bises
RépondreSupprimerBon, l'année prochaine, quand j'aurai le corps de Pamela Anderson (séance de sport oblige, et gonflage de néné aussi, j'avais oublié son profil) j'y penserai. Non, je rigole, je suis nulle en lingerie...
RépondreSupprimerAh ben tu vois moi je n'ai pas été invité, pour la lingerie, coomme tu dis, c'est un sujet qui me parle bien ;-)
RépondreSupprimerBises
J'adore magnifique les collections, j'ai travaillé dans la lingerie de marque et je suis vraiment Fan !
RépondreSupprimerDe belles photos !
Bisous
Que c'est jolie tout cela, finesse, légèreté et en plus avec des formes sublimes, tres beau et réussi, bon j'arrête afin de ne pas trop fantasmer, bizzzz
RépondreSupprimerTout en finesse, j'aime beaucoup ;o) Jolie découverte ! Bises
RépondreSupprimerJ'ai adoré ce salon, et je raconterai bientôt le sublime défilé Lise Charmel auquel j'ai eu la chance d'assister. Bise ma belle.
RépondreSupprimerTout me plaît pour le coup ;)
RépondreSupprimerOui, ce salon était vraiment intéressant, autant par ce qu'on pouvait y voir (tendances, grands créateurs, ...) que par ce qui s'y est passé!!! Lise Charmel, entreprise française à reçu le prix d'entreprise de l'année, on y apprend que Lejaby relance des activités!
RépondreSupprimerPar contre, je ne suis pas hyper fan des culottes hautes...