Missiessy

*



Il y a des posts que l'on n'a pas envie de rater car on veut faire honneur à la personne qui nous a reçus. Des soirées d'exception, où l'on se sent bien et d'où on n'a plus envie de partir, car le temps s'arrête.

J'ai attendu presque 10 jours pour faire ce post car je ne savais comment commencer.

Jeudi 19 avril, après 2 invitations refusées car j'avais d'autres soirées, j'ai enfin répondu OUI afin d' aller découvrir la collection Missiessy. Bien m'en a pris. Il aurait été dommage que je rate de telles pièces.

A 19 h, nous avons sonné à l'entrée de la petite boutique située rue St-Denis, qui était auparavant un ancien sex-shop. J'ai d'ailleurs voulu savoir pourquoi ce lieu, déjà parce que les loyers sont moins chers et le quartier est en pleine expansion.


Nous avons été accueillis par Hubert le fondateur de cette maison. Une petite boutique, mais où l'on trouve des sacs, des bracelets, des ceintures, des pochettes de toute beauté et made in France, ce qui est pour moi un grand plus car, même si la mode est éphémère, que le coût de la vie a augmenté, il est vrai que j'en ai assez de tout ce qui est fabriqué hors de nos frontières. Nous avions un savoir faire que nous sommes en train de perdre. Vous allez me répondre que le Made In France a un prix et c'est vrai. Je suis comme vous j'achète du Made In China, ou autre, car je ne peux pas faire autrement parfois, mais lorsque je vois du beau comme ce soir là, je suis ravie.


La soirée se passait en très petit comité. Une journaliste du site Mademoiselle, Slanelle, Hubert, mon accompagnant et moi.

Slanelle

Avant de nous expliquer son savoir faire nous avons trinqué ensemble tout en grignotant quelques gourmandises.




Avant d'avoir cette maison Hubert qui a fait HEC, a fait des tas de métiers : il a travaillé dans la finance, pour la banque Rothschild, chez Hermès.... puis c'est lancé il y a un an environ dans cette aventure.   

Déjà pourquoi ce nom de Missiessy ? "Le nom vient de Monsieur Sixte le sixième et dernier survivant d'une fratrie. Issu d'une famille de marins, Missiessy voyage à la poursuite de son propre graal : les femmes et l'utopie de les comprendre et comme pour le bonheur, l'important c'est le chemin". Avec ce texte, tout est dit, vous comprendrez ce que la marque veut nous apporter comme sentiment.


L'emblème de la maison une sirène car elle est la beauté. La sirène nous envoûte. Elle est le pont entre réel et merveilleux.


*


Si vous voulez en lire plus sur la marque allez sur le site Missiessy. La boutique est située au : 187 rue Saint Denis - Paris 2ème. Ouverte du mardi au vendredi de 12h à 19 h30 et le samedi de 11 h à 19h. Et également sur rendez-vous privé.


Dans cette boutique, si vous vous y rendez, il faut savoir prendre son temps, car Hubert ne vous fera pas un sac sur mesure sans vous connaître. Il veut vous fabriquer un sac qui correspond à votre tempérament, votre caractère et que vous puissiez vous reconnaître dans votre sac.


Vous pourrez choisir la forme, le cuir que vous désirez. La fabrication sera Made In France. Des ateliers dans l'Orne, en Région Parisienne et le petit atelier au dessus de la boutique. Des cuirs plus beaux les uns que les autres. Missiessy sélectionne de très belles pièces et rachète parfois des chutes  de très grandes marques comme Hermès.

Du veau box calf ou pleine fleur, de la vachette, de la chèvre, du crocodile, de l'alligator du Bayou, de l'autruche, de l'agneau, du python, une sorte de tatou et chose que je n'avais encore jamais vu du Galuchat ou  raie à aiguillon ou manta. Un toucher assez rugueux mais tellement beau.

 Crocodile ou Alligator ????

Autruche

 Cuir recouvert de feuille d'or

 Crocodile et Python

 Sorte de Tatou

 Galuchat

 Galuchat teint en bleu

Galuchat teint en jaune (vous imaginez le mélange des deux couleurs bleu et jaune sur un sac : exceptionnel)

Ensuite il vous restera à choisir la teinte que vous désirez.

Que ce soit un sac cabas, bowling, une pochette, ou ce pour quoi j'ai craqué mais sans l'acheter, le cabas vertical avec des plaques interchangeables.


Vous pouvez changer les anses de certains sacs. Des sacs à soufflet afin de permettre plus d'aisance. De plus une pochette à l'intérieur que vous pouvez ajouter à votre guise pour ajouter à un autre sac.  Chaque sac sera gravé à votre nom. Une pièce unique et que vous pourrez garder à vie.

Si vous désirez un sac tout de suite pour repartir avec c'est possible aussi car certaines pièces sont en vente dans le magasin comme les lignes Bayou, Pandore, Sanglage....




Nous avons eu le privilège de pouvoir accéder à l'atelier/bureau de la boutique et voir différentes peaux que je vous ai citées plus haut.



En redescendant Hubert nous a tiré les cartes avec un "tarot Missiessy". Nous avons du choisir une couleur et une matière. Il a su me révéler ma personnalité. J'étais impressionnée....

Si vous y allez pour un sac, ce sera sa façon à lui également de mieux vous connaître et vous aurez certainement droit aussi à la séance du tarot.

Nous avons continué à discuter et le temps a passé bien vite.


Il est évident que les prix sont en fonction de la qualité de la pièce exécutée,  il ne faut pas oublier que les cuirs sont exceptionnels et les sacs fabriqués en France. Alors si un jour vous désirez un vrai sac d'exception foncez là bas. Vous pouvez pour commencer vous offrir (ou vous faire offrir) un joli bracelet, une pochette, une ceinture ou encore un porte-clé.







*

Pour ma part, ma moitié a craqué pour moi pour un bracelet "Mana". Un bracelet manchette mais que vous pouvez régler à votre poignet en ajoutant ou en ôtant des pièces de cuir.



Je pense vraiment que c'est une marque qui va cartonner d'ici quelques années. Retenez ce nom qu'est Missiessy, car si un jour vous détenez une pièce de chez lui, vous saurez, et pourrez en être fières.


Une marque qui inspire le voyage même par la pensée.....

Crédits photos *Missiessy et Dame Skarlette
Merci à Marion, Hubert pour leur invitation et leur superbe accueil, ce fut l'une de mes plus belles soirées, différente des autres mais tellement enrichissante.



Share this:

,

CONVERSATION

27 commentaires:

  1. Je n'ai pas loupé un mot de tes explications, bien tentant. Ils son vraiment magnifiques et le créateur semble être une belle personne
    Tu m'accompagneras en mai?
    Gros bisous belle dame

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement les sacs sont vraiment très beaux.
    De belles choses !!!
    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  3. je retiens le nom, c'est clair qu'on va en entendre parler à très court terme, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très beaux, merci !!!
    J'aime visiter les ateliers, l'antre de la création !!!

    RépondreSupprimer
  5. Les sacs ont l'air vraiment pas mal !

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
  6. Envie d'un sac sur mesure.. C'est bizarre non ?

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que ces sacs sont très beaux. Comme tu dis le made in France se perd et c'est bien de voir des personnes comme cela qui sont prête à continuer de faire leurs marchandises en France.
    merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  8. @Sylvie : j'aurais pu être intarissable si je ne m'étais pas écouté. Fabuleux cet endroit. Ok si tu veux si on trouve le temps biz
    @Tanagr : magnifiques au toucher ce sont des merveilles
    @Ehlkctra : oui tu peux retenir son nom je pense, quelque chose me dit que....
    @Nadezda : c'était formidable comme soirée moi aussi j'adore ce genre d'endroit
    @Elegantesque : ce n'est même pas pas mal c'est comme ton nom Elegantesque
    @Souf : oh comme je te comprends si j'en avais les moyens....
    @Lune : et tu as bien raison bises

    RépondreSupprimer
  9. Très jolis bracelets, tu as choisi quelle couleur ?
    En tout cas je salue l'initiative du Made in France :-)

    RépondreSupprimer
  10. @Vanilla : moi je craque sur ce genre de personne qui fait encore du Made In France je lui tire mon chapeau c'est tellement rare

    @Modeuse : oui vraiment bravo à lui c'est un choix risqué mais je lui souhaite beaucoup de réussite. Le bracelet choisi est en croco bleu gris on l'aperçoit sur une des photos sous un bracelet rouge à côté d'un blanc cassé biz

    RépondreSupprimer
  11. Ça respire le luxe et la qualité d'un vrai artisanat... merci pour cette sublime découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  12. De très jolis sacs! C'est vraiment du beau boulot!

    RépondreSupprimer
  13. Magnifiques sacs. Belle rencontre en plus! Merci pour cette visite, j'adore.

    RépondreSupprimer
  14. Jolie visite que tu nous fais là, on a vraiment envie d'aller y jeter un oeil :-)

    RépondreSupprimer
  15. Ces créations sont magnifiques! Belle découverte! Bises.

    RépondreSupprimer
  16. Cute shop! Lovely bags! yummy macaroons.... Great style....
    http://sepatuholig.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  17. superbe présentation et jolie découverte
    WoUAH les sacs sont magnifiques, j'adore celui qu'il montre sur la première photo ou ceux placés à coté de Slanelle
    je retiens le nom

    RépondreSupprimer
  18. Je conserve l'adresse pour mon prochain séjour parisien ...

    RépondreSupprimer
  19. Quel bel article ! Je vois que tu as été très attentive, tu te souviens de tout, c'est fou ! Merci encore d'être venu, pour moi aussi c'était une belle soirée en ta (votre) compagnie ;) Des bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Très jolie découverte ... Moi qui suis en plein dans ma période sac à main ... euh oui c'est vrai j'en ai acheté un chez Lancaster le mois dernier mais bon ... ça ne va pas m'aider à ne plus y penser ... ça me donne envie tout çaaaaaaaa ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Il n'y a pas de doute, ces sacs sont magnifiques mais ce n'est pas pour moi car ce n'est pas vegan. Je
    sais que je suis chiante mais c'est comme ça ! :P

    RépondreSupprimer
  22. Héhé j'ai craqué -virtuellement- sur le même modèle, la version qui est à la main du monsieur :)

    RépondreSupprimer
  23. De très belles pièces et les photos sont très chouettes! Et une belle soirée aussi apparemment :)

    RépondreSupprimer
  24. Je suis hyper enthousiaste, car les marques sont nombreuses mais l'émotion comme ici est rare.

    C'est beau, précieux avec tant d'allure !

    BRAVO

    Je vais faire un détour, juste pour humer le lieu.

    RépondreSupprimer
  25. J'adore! Merci pour cette jolie découverte. Je pense que pour un Made in France je suis prête à l'acheter meme si le prix est élevée.
    Bisous Bisous
    Depriving

    RépondreSupprimer
  26. le sac noir à anses marrons me plaît beaucoup tout à fait mon style

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci