Comme vous le savez nous étions dans la semaine des défilés. J'ai pu grâce à Miss Zaza, que je remercie, assister au défilé collection couture printemps-été 2012 de Didit Hediprasetyo.
Ce jeune créateur âgé de 26 ans est né à Jakarta en Indonésie. Il est diplômé de la Parson School de Paris et n'en n'est pas à sa première collection, ni à son premier défilé.
Le show se déroulait à l'Hôtel Crillon, Place de la Concorde, dans de magnifiques salons.
Ce n'est pas la première fois que j'assistais à un défilé, car bien avant d'ouvrir mon blog, j'avais pu assister à l'un de ceux de Jean Charles de Castelbajac, et pour celles qui ne le savent pas, tout passe très vite. Le défilé dure entre 20 minutes, 30 minutes grand maximum. Mais c'est toujours un agréable moment.
Les invités ont commencé à s'installer. Nous n'étions pas ensemble Miss Zaza et moi-même. Vous pouvez aller voir le post qu'à fait Miss Zaza, plus axé sur les chapeaux et qui est très bien fait. Là où j'étais placée, il y avait grand nombre de photographes et cameramen, la lumière était très forte d'où la qualité un peu blanche de mes photos et de plus les tops étaient maquillées de façon très pales.
J'ai énormément apprécié ce défilé, peut être me rappelait-il l'Asie ou l'Indonésie. La musique, la grâce des mannequins dans des tenues paraissant simples mais avec beaucoup de recherches. Du blanc, du beige, très peu de couleurs.
Les musiciens sont venus s'installer également afin que le spectacle débute.
Le défilé commence :
On retrouve une forte influence de son voyage en Inde dans cette collection. Le souvenir des colonies, la méditation (la musique y était pour beaucoup).
Des débardeurs, des cropped tops, des boléros. Certains des vêtements sont réalisés et découpés dans un cuir d'autruche passé au blush. Les robes sont travaillées dans un brocart indonésien.
Pour les hommes des tee shirts avec des pantalons cavaliers, des shorts de velours, des vestes en toile imprimées.
Les tops défilaient dans 3 salons différents et s'entrecroisaient, entre les passages.
Des robes avec des motifs de fleurs de jasmin, des éléphants. Les imprimés ont été réalisés avec la créatrice Calla Haynes et l'illustrateur Christophe Lopez-Huici.
Ces tenues prenaient toute leur ampleur avec les chapeaux et turbans réalisés en fibres végétales toujours avec une influence coloniale. Ils ont été réalisés par Philip Treacy.
Certaines personnes sont parties très rapidement, d'autres ont encore traîné comme moi. J'ai pu à ce moment là voir la belle chanteuse Anggun, Indonésienne elle aussi.
J'ai pu apercevoir également le créateur en interview.
Merci encore une fois à Miss Zaza, qui a pu me permettre de vivre ce beau moment. J'ai vraiment adoré ce défilé et les créations de Didit.
La vidéo du final pour terminer :
"Dans la méditation naît la sagesse" (citation de Bouddha) c'est tout à fait ce que m'a inspiré cette collection.
Un seul mot : superbe !
RépondreSupprimerEuh, j'ajouterais quand même "chanceuse" ... c'est un de mes rêves d'assister à un défilé ! Bisous !
Hello Dame Skarlette,
RépondreSupprimerCe créateur est une très belle découverte, je ne le connaissais pas du tout. Cette collection est très belle, sobre et en même temps pas ennuyeuse (alors que spontanément je suis plus portée vers les couleurs vives, les imprimés à la Marni, etc...).
Merci pour ce partage, bises <3
Wow je suis sur mon popotin
RépondreSupprimerCa change des defiles habituels, c'est plus conceptuel mais ca me plait plutot =)
bisous
Anne
je trouve que les turbans donnent beaucoup d'élégance aux tenues, tu as de la chance d'avoir pu assister à ce défilé, et puis j'aime bien l'idée de passer dans différents salons, c'est différent des podiums classiques !
RépondreSupprimerMerci de nous faire partager ce beau moment ! Frustrée de ne pas entendre le son des instruments ! Bisous
RépondreSupprimerLucky girl you are, Miss Skarlette ! Mais tu sais, hein, je trouve quand-même certains mannequins un peu trop maigres. Par contre, vive le blanc et les couleurs naturelles ! Garde encore ton rêve en toi !
RépondreSupprimerBye Bye !
Katia.
Tu en as de la chance,que c'est beauuuuuuuuuuu! :o
RépondreSupprimerGros bisous ma belle,
Lune
Petite veinarde ! J'aurai bien aimé voir ça "en vrai".
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas ce créateur, merci pour la jolie découverte. Il y a de très jolies pièces, ça manque juste un petit peu de couleurs à mon goût.
Bonne soirée ma douce, bisous ♥
ohh que c'est beau. Quelle beauté cette chanteuse. Tes photos sont très belles !!!!! merci pour ce moment. Je n'ai jmais assisté à un défilé. Je pensais que ça durait un peu plus longtemps. C'est chouette comme moment j'imagine. bises
RépondreSupprimerBonsoir dameskarlette, il a tout d'un très grand ce créateur, il a su mettre en valeur les, je dirais, tradition de ce pays lointain dans ses tenue tout en gardant ce coté moderne, chapeau, cela me plaît beaucoup. Bien sur, avec ton sympathique reportage tout y est mis en valeur mais ce coté différent et on peut dire aussi, hindouiste me plaît, bonne fin de journée a toi et bravo pour cet article
RépondreSupprimerC'est SUBLIME, merci de m'en avoir mis plein les mirettes ! (une fois de plus ;) )
RépondreSupprimerOlga
Les chapeaux sont effectivement surprenants !
RépondreSupprimerJ'aime ce style plutôt épuré ...
Je t'envie, j'aurais adoré vivre ce moment !
Cette collection est sublime toutes ces nuances monochrome de beige so glam!!! quelle chance tu me fais bisquer je vais déménager des bisous
RépondreSupprimerBonjour!!!
RépondreSupprimerWhaou!!! Super évènement!!!!
J aime beaucoup les accessoires pour
les cheveux!!!!
Biz
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr
On devine une ambiance zen avec les musiciens et la collection. Et les turbans waw, je pourrais presque en mettre comme hijab sur ma tête! mdr
RépondreSupprimerGros bisous
et ben tu vois, plus je regarde els photos et finalement plus j'aime la collection :) à une prochaine fois Dame Skarlette ! :) bises
RépondreSupprimeroh quelle chance! quel luxe, quel rafinement et quel cadre somptueux!
RépondreSupprimeret quelle jolie découverte que ce créateur!
Que c'est joli et doux. Mais c'est drôle comme on dirait toujours la même fille qui défile ... ^^
RépondreSupprimerEncore une belle soirée que tu nous fais partager ma Keupine.
Des bises dame Ska
Magnifique partage belle dame, je suis sous le charme. Tu as raison la musique compte pour beaucoup dans le ressenti. Merci grâce à ta vidéo, j'ai pu ressentir en partie ce que tu as vécu.
RépondreSupprimerBravo, bravo
Mille bises
Coucou , merci pour ce partage,je trouve ce défilé magnifique , les chapeau , les tenues pastels , vraiment et l endroit en lui même c est beautiful !!!tes yeux ont du se régaler , c est vraiment sympa!!!! bon week kisss
RépondreSupprimertrès chouette merci pour la découverte de ce créateur.
RépondreSupprimerEffectivement les conditions pour les photos n'étaient pas simple
Ca doit être chouette d'assister à un défilé!!! Merci pour le partage :)
RépondreSupprimerQue ce doit être super d'assister à un défilé! J'espère un jour avoir cette chance aussi. Merci pour le compte rendue, j'ai beaucoup apprécié!
RépondreSupprimerJe n'ai jamais assisté à un défilé de mode ça doit être bien d'être là en vrai. Sinon Anggun est trop belle
RépondreSupprimerQuelle chance ce doit être d'assister à un défilé, moi je suis envieuse :) Et la robe qui est en photo en premier est super originale dis donc mais la mannequin la porte drolement bien. Merci de nous faire partager ces chouettes photos et tes impressions.Passes une bonne soirée et un bon week end, à bientôt, bises bises.
RépondreSupprimerClara
Que c'est beau ! Un vrai moment de rêve :)
RépondreSupprimerMagnifiques toutes ces robes ! Tu as eu de la chance d'assiter à ce défilé !
RépondreSupprimerBises
Je ne connaissais pas cette créatrice !
RépondreSupprimerc'est vrai un défilé passe vite, mais c'est un moment magique.
je vais voir la suite avec le lien.
bon week end
Wah, ce devait être formidable !
RépondreSupprimerMerci de nous faire partager ce beau moment :)
Bisous la belle !
Les photos sont magnifiques. Tu as dû passer un moment magique! Bises.
RépondreSupprimerJe n'ai qu'un mot: magnifique!! l'influence indienne est juste suggérée par les formes avec des matières unies, sobres et ultra chics, j'adore!
RépondreSupprimerBises