La semaine va se terminer et mes articles sur les artisans autour de la place Vendôme également.
Ce jour je viens de vous parler de Thierry Richard sans qui ces visites n’auraient certainement pas eu lieu.
C’est par le biais d’Eloi que j’ai été invitée pour cette soirée hors du commun afin de rencontrer l’auteur à la base.
Thierry Richard est un chroniqueur gastronomique et autres menus plaisirs comme il se définit sur son blog :
(crédit photo : le bonbon)
Il est également journaliste littéraire pour le Magazine des livres.
Pour nous les femmes nous étions gâtées, nous avions les livres avec les bonne adresses grâce à Inès My Little Paris ou dernièrement Chantal Thomass, mais qui avait pensé aux hommes et bien c’est fait un guide de Paris pour les hommes qui a pour titre "Paris pour les hommes", vient d’être lancé en octobre dernier aux Éditions du Chêne et c’est Thierry Richard qui en est l’auteur.
Adressé aux hommes d’abord, je suis certaine que vous mesdames vous le piquerez aussi à votre mari, ou copain. Il est plein de bons plans et de bonnes adresses. Il y a des sujets certes qui vous intéresseront moins comme « à quel coin de rue regarder les jambes des femmes ? », « Ou comment dîner entre hommes ? ». Mais ce livre regorge de bons endroits avec des adresses secrètes comme les lieux que je viens de vous présenter tout au long de la semaine. Des bonnes adresses de restaurants également.
De plus quelques personnalités comme Nicolas Bedos, Frédéric Beigbeder ont dévoilé leur petits lieux secrets également.
Cet auteur est amoureux de Paris et ça se sent. Il nous livre pas mal de choses dans son livre et dans la vraie vie également. Un homme raffiné et tellement accessible. Un réel plaisir de l’avoir rencontré. Un épicurien sans nul doute.
Lorsque nous nous sommes retrouvés devant le premier endroit à visiter il nous a mis à l’aise tout de suite.
Si vous m’avez suivi tout au long de la semaine vous avez pu découvrir le parfumeur Francis Kurkdjian, les chemises et les boutons de manchette chez Egle Bespoke et Samuel Gassmann et pour finir Pierre Corthay et ses fabuleuses chaussures.
Nous avons terminé la soirée, comme je vous l’ai dit au bar de l’hôtel Costes autour d’un verre à discuter de tout et de rien. Je m'aperçois après coup que nous avons parlé de tous les artisans que nous avions rencontrés, mais que je lui ai peu posé de questions. Je sais qu'il a mis 6 mois pour écrire cet ouvrage. Il a presque testé toutes les adresses proposées autrement elles lui ont été fournies par des proches qu'ils citent d'ailleurs à la fin de son livre. Nous nous sommes vues offrir le guide que Thierry Richard nous a gentiment dédicacé. Une belle, une très belle soirée.
Dans ce livre vous pourrez vous délecter afin de découvrir de merveilleuses adresses. Messieurs si vous avez envie de vous faire plaisir courez vite l’acheter ou alors vous Mesdames si vous ne savez pas quel cadeau offrir à votre conjoint offrez-lui et par la même occasion vous pourrez lui subtiliser, je l’ai offert à ma moitié mais je l’ai moi-même déjà parcouru. Je suis certaine que certains de mes lecteurs comme Thierry, Olivier, Gentleman W, Mathias ou Bernard ne seraient pas contre le lire.
Un bel ouvrage, en attendant le second ? Qui sait….
Je remercie vivement Thierry Richard de nous avoir accompagné tout au long de la soirée et d’avoir sélectionné les adresses que j’ai mentionnées. Merci également à Marie-Caroline qui nous a servi de guide et à Eloi pour l’invitation. Ce fut une des plus belles soirées que j’ai passé depuis longtemps.
J'aime bien le « à quel coin de rue regarder les jambes des femmes ? » ^^
RépondreSupprimerUn très beau cadeau à faire à un Parisien, c'est sûr !
Bonne soirée ma douce, bisous ! ☺
Je t'envie d'avoir fait ces si belles rencontres qui t'ont inspiré ces derniers et remarquables billets ! Bravo d'avoir si bien mis en valeur ces personnes et leur savoir faire ! Bises
RépondreSupprimerchouette idée, bon je ne vois pas mon homme aller manger "entre hommes" (regarder les jambes des femmes par contre...) et de toutes façons il n'est pas parisien, mais chouette idée quand même :)
RépondreSupprimerUn livre que je vais acheter pour l'offrir à un homme que j'aime
RépondreSupprimerTu me tentes encore une fois
Gros bisous
Sylvie
J'abonde dans le sens de Potzina. Comme tu as fini la soirée à parler "de tout et de rien", je me suis inquiété sur la valeur du truc. Non, je blague. Merci pour cette découverte.
RépondreSupprimerBisous
Olivier
Une bonne idée :p
RépondreSupprimermerci !
Olga
http://ladyandolga.blogspot.com
Ca m’intéresse moi d'aller regarder les jambes des filles!
RépondreSupprimerQuel belle série d'article te fut inspirée.
Merci de tout ces découvertes ou redécouverte de Paris .
biz
Ca peut faire un joli cadeau !
RépondreSupprimerEn tout cas il a du style, ce n'est pas tous les mecs qui peuvent rester classe en pantalon rouge/grenat.
Mazette, tu as eu droit à de la belle, sortie, là, Miss Skarlette ! Pour sûr qu'on le connaît le Thierry avec sa petite caméra posée sur les tables qu'il visite ! Eh oui, Paris, c'est tellement rempli de belles surprises ! Et toi Miss Skarlette, pourquoi ne ferais-tu pas un reportage sur toi ? Passe le bonjour à toute l'équipe ! Bye Bye !
RépondreSupprimerKatia.
J'ai bien aimé ton article, je serais bien tentée de le lire, même si je ne suis pas un homme et même si je ne suis pas parisienne ... ;-) Bonne journée sous le vent, jolie dame.
RépondreSupprimerje sens que ça va me plaire ce bouquin!!
RépondreSupprimerça c'est une super idée de cadeau!!
RépondreSupprimerBises
Une très bonne idée cadeau. Mon homme n'est pas Parisien, mais nous avons un ami qu'y l'est. Merci!
RépondreSupprimerBonne idée de cadeau pour les parisiens en effet... ;-)
RépondreSupprimerUn très beau livre à offrir!
RépondreSupprimerJe ne suis pas un homme^^ mais je le lirai bien quand même ce livre :)
RépondreSupprimer